Convention, Expo

Expo "Au pays des poupées"… mi-parcours

Je suis désolée de n’avoir pu vous donner des news en temps réel, l’expo est ultra prenante en plus du suivi quotidien de la boutique, 350 km tous les jours ça m’épuise. Par malchance, ma camionnette a donné des signes de fatique avancée et je ne peux plus l’utiliser… mise à part ses désagréments, on peut dire sans se vanter que l’expo est un succès ! que de visiteurs, plus de 2000 déjà et que de remerciements et encouragements, toutes générations confondues, pour leur avoir offert un spectacle d’émerveillement. Les visiteurs adorent retourner en enfance quelques instants. Je ne me lasse pas des étoiles dans les yeux des enfants, ça peut paraitre cliché mais devant une Barbie, une petite fille tient presque son monde futur dans la main.

C’est un travail monstre que de créer les décors, les mettre en place, chaque petit accessoire doit être fixé, chaque poupée sécurisée, chaque table juponnée. Alors bien évidement certains vont rire et dénigrer (toujours ceux qui ne font rien en général) mais on y a mis tellement de coeur, on est simplement fiers de nos petits travaux. Pour vous faire partager cet enthousiasme, hier j’ai tout mitraillé (près de 500 photos) et je présenterai décor par décor. Les thèmes ont été choisi suivant nos inspirations personnelles et nos moyens. Au maximum, nous avons essayé de faire de la récupération. Perso j’ai un gros coup de coeur pour le décor fait par Alice qui s’appelle « Camping Sauvage » que vous verrez en photo car il me rappelle mon album panini.

Je n’ose même pas penser à dimanche, jour de la désinstallation, plus de 200 poupées à bouger, vitrines à démonter, décors à entreposer. A tout à l’heure pour un début de photos.

Update : J’essaie d’installer un module pour pouvoir visionner les images + facilement… je me perds un peu dans la doc…