Miss Biz

Le légendaire magasin de jouets FAO Schwarz ré-ouvre en novembre

FAO-Schwarz Flagship store
FAO-Schwarz Flagship store

Le magasin emblématique FAO-Schwarz ouvrira ses porte au mois de novembre 2018.

1800 m2 pour être émerveillé(e)

L’enseigne promet une expérience d’achat incomparable avec des démonstrateurs produits, des magiciens, des personnages costumés en plus des vendeurs.

Pour ceux qui ont connu l’ancien magasin sur la 5ème avenue de New York auront le plaisir de retrouver le mythique piano de Tom Hanks dans le film « Big« .

Tom Hanks dans le film BIG

Ce nouveau magasin situé au sein du Rockfeller Center de New York City servira de magasin phare et le groupe qui détient la marque espère créer d’autres magasins plus modestes dont un en Chine et un second à l’aéroport de La Guardia (NY).

En quoi cela est-ce nouveau ?

Autrement dit, FAO refait EXACTEMENT ce qu’il a détruit quelques années plus tôt !!

J’ai constitué la majorité de ma collection Barbie et Gene dans les années 90 en écumant les FAO de San Francisco, Las Vegas, San Diego, etc… Il y en avait dans chaque grande ville américaine.

Certes le magasin renaît de ses cendres mais était-ce la peine dans arriver à des licenciements massifs et de la détresse sociale pour refaire la même chose ? Le consumérisme ou comment vous faire croire que c’est une idée super tendance alors que cela existait déjà30 ans  auparavant !

Ah oui ! mais c’est vrai la génération « millenium«  n’était pas encore née !

Partager/Share :
Share