Barbie

Mattel produira la Barbie Chauve suite à une campagne lancée sur Facebook

Ce n’était pas juste une rumeur ou une décision marketing farfelue. Suite à une campagne d’opinion lancée sur Facebook et des réactions positives nombreuses, Mattel a décidé de produire l’année prochaine une poupée chauve, amie de Barbie au profit des enfants atteints de cancer.

© Facebook

Contrairement à ce qui avait été avancé, la Barbie ne sera pas vendue en magasin mais distribuée directement aux enfants dans les hôpitaux (nord-américains). Elle sera accompagnée de perruques, chapeaux, écharpes et autres accessoires.

Cette campagne « Bald and Beautiful Barbie » est l’œuvre de deux américaines, mamans de deux petites filles ayant perdu leurs cheveux suite aux traitements de chimiothérapie. Leur but était de faire comprendre que l’on est normale même si on perd les attributs de la féminité, de ne pas être dépendante  de ses cheveux pour une raison d’image et d’estime de soi. Elles ont beau avoir franchi un grand pas, ces deux mamans espèrent jour voir ces barbies chauves dans les étals des magasins, que l’idée soit acceptée une bonne fois pour toute.