Doll Business

La Poste n’arrive pas à gérer ses colis

et vous le fait payer ! enfin pour l’instant c’est moi qui en prend la charge. Je m’explique…

Comme chaque année, à l’approche des fêtes, la Poste est débordée, pauvre petite. Que de colis à gérer sur les tapis roulants (enfin à pousser de 3 m de hauteur m’a-t-on dit). Ça représente un coût pour une petite structure comme eux, pôv chéris. Donc, ils ont du se creuser la cervelle à coups de réunionites aiguës pour appliquer un supplément en période de fort trafic.

Au lancement de cette idée, les jours majorés devaient être aléatoires (super sympa !), tollé général, pour finalement arriver à une solution de jours imposés.0,12 cts TTC par colis, vous me direz c’est pas grand chose mais sur 300 colis ça peut faire la différence.

Bien évidement, je ne vais pas changer le calcul du frais de port sur la boutique car ingérable, aussi je le prends sur ma marge.

Mais là où je vois rouge, c’est qu’en en discutant au guichet de mon point colis (d’ailleurs ils n’étaient pas au courant de l’info), j’avance l’idée que c’est peut-être pour compenser l’emploi de saisonniers pousse-cartons… Ola ! que n’avais-je pas dit ! La consigne de la poste est de n’embaucher personne !

Je suis choquée et dégoûtée car à ma connaissance, il me semble que la Poste a été le plus gros demandeur de crédit CICE sensé financer des emplois ! bande de nazes !

Pour info, les jours majorés sont :

– lundi 17, mardi 18 nov
– lundi 24, mardi 25 nov
– lundi 1, mardi 2 dec
– lundi 8, mardi 9 dec
– lundi 15, mardi 16 dec
– lundi 22 dec

Le lundi étant le jour où j’expédie le plus bien entendu…
Et pour info, pensez à indiquez une adresse postale valide et précise, au batiment près, car en cas d’erreur d’adresse, je suis facturée 0,12 cts TTC en plus.