En réinventant leurs modèles historiques, Mattel s’ouvre à un style moderne et plus maniable.
NaneaDécor BoulangerieMelody Mini
Les poupées American Girl bien que produites par Mattel n’ont jamais été distribuées hors Usa. En cause, leur taille (46 cm).
C’est d’autant plus dommage que leurs décors sont parfaits pour une taille Tonner.
Ou alors, il faut collectionner les versions Mini (16,5 cm).
Avec cette nouvelle collection « Modern Era », Mattel revient à une taille plus jouable : 37 cm et plus abordable (90$ au lieu de 135 $ pour un modèle de base).
Après, il faut aimer leur air légèrement halluciné.
Célébrer son anniversaire avec ses amis : totalement daté. La tendance est de partir sans Barbie, en célibataire.
Ken s’émancipe ! Fort d’un partenariat avec Expedia, Ken visite le Japon, le Mexique grâce à la plateforme de réservations de voyage.
Car il faut bien l’avouer, sans Barbie, Ken est un peu perdu. Il ne sait pas prendre de décisions, il est tellement l’ombre de Barbie depuis si longtemps.
Avec son écharpe de soie au vent et son petit coupé bien voyant, quand est-ce que Ken fait son coming-out ?
Barbie Kylie Minogue subira t-elle le même sort que Barbie Mariah Carrey, finir en soldes en fond de rayon.
J’ai beau chercher mais je ne trouve aucune ressemblance avec Kylie Minogue (même en version botoxée).
Et pour 63€, on a quoi, une collant intégral, une culotte à bretelles découpée et une cape (le sempiternel bout de chiffon inutile mais ça fait une pièce de « vêtement » de plus dans la tête de Mattel). Les bottes sont peut-être ce qu’il y a a de plus intéressant.
Et comme, elle a une mèche rouge et des mains rouges, vous ne pourrez rien en faire d’autre que de la laisser dans la boîte.
Il est temps que Mattel comprenne qu’on peut à la fois collectionner et faire vivre sa collection en jouant tout simplement avec sa poupée surtout à l’ère du numérique. Integrity Toys l’a bien compris (on utilise, on remet en boîte facilement).
Il faut cesser de nous prendre pour des pigeons. Si tout est destiné à ne jamais sortir de sa boîte (pour ne comparer la qualité ?), autant nous vendre des barbies virtuelles ou des cartes à collectionner comme Hasbro tiens ! ça a l’air de leur réussir.
En une journée, l’action Mattel a perdu près de 30% de sa valeur.
Malgré cette chute vertigineuse, Mattel reste confiant (?!!) (contrairement à nous quand on voit les barbies de collection) et va investir 110 millions de dollars dans le numérique et 40 millions pour ses campagnes de communication en ligne.
Les douanes, la politique américaine, ont fait que les détaillants ont moins commandé. Sur l’année, le bénéfice net a plongé de 25%.
La situation n’est pas catastrophique pour tout le monde, Hasbro, principal concurrent de Mattel a dépassé les attentes grâce aux jeux de cartes «Magic» et au jeu en ligne Monopoly Go! avec une hausse de 2,10% de son action.
Conclusion : Mattel va nous décérébrer à coups de pubs sur les réseaux pour nous affirmer à quel point leurs produits sont géniaux. Ben oui, ça coûte moins cher que de chercher à faire de la qualité.
Les 2 premiers modèles sont arrivés ! La qualité est honorable pour des vêtements vendus sous blister.
Pour la Enchanted Evening, la traîne s’acroche avec des petits crochets. Les chaussures sont arrivées complètement aplaties car en plastique souple.
Barbie Look Night Out – 2015
Tenue et accessories : Enchanted Evening n° 1 – RBA
B.o. : Action
Le tissu de la Solo in the Spotlight est en velours élastique et convient à beaucoup de corpulences mais il faut du double face pour faire tenir le décolleté.
Barbie Elizabeth Taylor – 2000
Robe, gants et foulard : Solo in the Spotlight n°2- RBA
Née d’un croquis et soumises aux votes des collectionneurs, Barbie émerge dans ce qui ressemble à une déesse de la broderie.
Allez ! Il faut le rentabiliser ce nouveau fournisseur de broderie ! Qui a l’air de mieux maîtriser l’ouvrage. Cela est plus élégant que sur la BFMC Guilded Glamour.
Ce minois Odile bouche ouverte est peut-être un peu trop gentil pour une déesse… je chipote car la poupée est réussie.
Au passage la jolie découpe du bas du corsage se transforme en banale pointe.
Mattel toujours à l’affût des modes, ne loupe pas le virage K-Pop en sortant des produits du film d’animation K-Pop Demon Hunters, véritable phénomène auprès des kids.
La pop coréenne ou K-Pop est le fantasme de tout adolescent comme le faisait le bon vieux boyz/girls band des années 90.
On reprend la même recette, c’est jeune, frais, tout lisse avec des couleurs flashy et ça bouge bien sur des chansons sans prise de tête. La recette du succès. Et Mattel suit la tendance avec des poupées réussies et tout un tas de produits dérivés (Uno, Little People, Polly Pocket).
American Girl
Pour approfondir le sujet, la b.o du film d’animation qui a l’air plutôt drôle.