Autres poupées

My IdDolls, une envie de réalité

jkd9mmg1isltoiehymun

Une nouvelle société suédoise se prépare à lancer une gamme de poupées conçue pour montrer aux enfants “une société plus égalitaire, une image plus saine de corps et jeu plus imaginatif”.

Les MyIDolls ressemblent à de vrais adultes pour donner aux enfants des modèles réalistes auxquels ils peuvent s’identifier. Les poupées ont une expression faciale neutre et pas de personnalité prédéfinie permettant à l’enfant d’imaginer son histoire.
Nous en avions assez des jouets de l’actuel marché affichant des images du corps symétriques, des normes de beauté irréalistes et rôles stéréotypés avec lesquelles les enfants grandissent et finissent par les influencer“, a déclaré la fondatrice de MyIDolls, Julia Taube.

Femmes avec taille mince, cheveux épais, pieds minuscules, grands yeux, un sourire éclatant – gentille, attentionnée. Hommes avec des muscles, des muscles et encore des muscles plus – forts, audacieux et indépendants. Nous sommes sûrs que vous avez déjà entendu ça quelque part. Nous pensons que les questionnements sur l’apparence sont importants. Nous tenons à donner tous les enfants l’accès aux mêmes possibilités de développer un large éventail de capacités et de compétences, sans distinction de sexe“.
Plus d’infos sur le site de MyIDolls.

Note de l’auteur : cette mode des poupées “réalistes” penchent de plus en plus dans l’hypocrisie. Si l’idée de départ est louable, le fait que Mattel ait décidé se creuser ce marché ouvert par les poupées Lamilly, amène , comme par hasard, une quantité de compagnies à s’approprier ce segment juteux.

Laisser un commentaire si vous le souhaitez.