• Barbie

    Barbie Gold Medal

    En cette période de pré Jeux Olympiques, Mattel réédite la Barbie Gold Medal de 1975

    Je peux dire que cette Barbie m’a fait rêver ! J’adorais son air « sain », son teint légèrement hâlé. Et ce maillot, couvrant, mais normal pour l’époque et terriblement patriotique.

    Barbie Gold Medal 1975 – 24.99$

    barbie.mattel.com
  • Barbie

    Maquillage Barbie Malibu avec Color Pop Up

    Mattel s’associe avec Color Pop Up pour le lancement d’une collection de maquillage sur le thème de Barbie Malibu qui fête ses 50 ans.

    La collection, aux noms évocateurs de Barbie Malibu (“Malibu Memories”, “Let’s Go Party”, “Vintage Doll, “Dream House,” “Golden Beach” and “Malibu Sunset”) comprend :

    • Une palette d’ombres à paupières de 15 nuances aux couleurs mates et chatoyantes
    • Trois duos pour les lèvres (rouges à lèvres et des crayons à lèvres)
    • des faux cils
    • Un highlighter compact
    • Un miroir

    Collection lancée le 13 Mai 2021

    www.colourpop.com
  • Barbie

    Barbie Fashionista n° 156

    Outre la déconvenue du packaging, je ne pouvais que craquer pour cette belle black à la coiffure afro XXL et ces électriques lèvres bleues.

    Elle n’est pourtant simplement vêtue que d’un teddy oversize à manches en skaï (sans culotte) mais le côté mode réside dans la couleur du rouge à lèvres. Très inspirant et étonnement facile à accorder (photos à venir).

    Il me semble qu’il s’agit du moule Kira. La taille du corps est TALL.

    Barbie Fashionistas n° 156
    Barbie Fashionistas n° 156

    Fashionistas n°156 – 16,96 €

    www.fnac.com

  • Barbie

    Le nouvel packaging Fashionistas est-il plus écolo ?

    Cela fait un moment que je n’ai pas eu de Barbie Fashionistas entre les mains et je découvre avec stupeur leur nouvel emballage. Tout autant rose qu’avant mais forcément moins vert !

    Pour avoir manipulé des tonnes d’emballages pendant les 16 ans de Miss Vinyl et avoir eu conscience du poids écologique des milliers d’arbres sacrifiés sur l’autel des « shipping boxes« , je n’ai jamais compris pourquoi les fabricants ne faisaient pas plus d’efforts pour repenser leurs emballages.

    Que ce soit Tonner et ses immenses boîtes avec du vide mais qui avaient le mérite d’être jetables en container recyclage cartons ou Mattel qui détient la palme des machins en plastique collés à du carton et donc pas recyclables, une prise de conscience est peut-être déjà là mais il y a du boulot !

    Je suis consternée par cette trousse-boîte, qui forcément ne sera pas recyclable à cause du zip. Ok, c’est sympa, ça va me servir à ranger mon make-up, mais au bout de 15 ou 20 fashionistas, on en fait quoi ?!

    Un coup de ciseau pour enlever le tag plastique et on accède très facilement à la poupée dans sa gangue plastique, retenue à la taille par un fil nylon. Et il faut bien un bout de carton pour vendre et apposer des logos de recyclage assez obscurs qui donnent la composition mais pas la capacité à être recyclé. Et tout ce packaging n’est pas fabriqué à partir de plastiques recyclés.

    Les petites mimines enfantines vont adorer car elle accèdent au produit en 3 secondes alors qu’avant il fallait sortir l’armada cutter-ciseaux-énervement-ongle cassé.

    A l’heure où de plus en plus de gens donnent une seconde chance aux objets, la vraie innovation Mattel serait une prise de conscience à véhiculer à leur jeune public. Soit par un emballage réellement recyclable soit par une composition verte (et j’ai toujours pensé que c’était l’avenir de la poupée surtout celui de la playline), en amidon de ce que voulez, patate ou maïs, une fois obsolète, on l’enterre et on fait pousser des graines ! Mieux qu’une tête de sardine au fond d’un trou de tomate !

  • Barbie

    Le vestiaire de Barbie revu par Esmod

    80 étudiants de l’école de la mode Esmod ont planché sur une garde-robe contemporaine et audacieuse pour notre idôle de 62 ans , Barbie !

    Les 20 meilleures créations ont été retenues et mise à l’épreuve d’un jury réunissant des pros de la mode

    Parmi elles, 3 finalistes ont été retenues

    La romantique par Agathe Garnier
    L’Insouciante par Camille Despinasse
    La Garconne par Héloïse Berche

    Kim Culmone, la Vice-Présidente design Mattel a donné une mention spéciale pour son coup de cœur.

    La déesse guerrière par Fanny Bonnet
  • Barbie

    Les bons outils font la bonne Barbie

    La célèbre marque de cosmétiques Revlon s’associe à l’icône intemporelle de la mode Barbie pour une collection indispensable pour se faire une beauté.

    Des cils aux ongles, une série de petits outils bien pratiques mais malheureusement pour nous, uniquement disponibles aux Usa.

    Collection Revlon x Barbie

    www.revlon.com
  • Barbie

    Barbie rejoint la télé-réalité

    Mattel et la société de production Mission Control Media annonce le développement, aux Etats-Unis, d’un jeu de télé-réalité basé sur une compétition de créateurs.

    « Barbie Fashion Battle », permettra de découvrir la prochaine génération de designers.

    Le show opposera 12 designers divisés en deux maisons de mode distinctes, chacune dirigée par une célébrité. Ils créeront des collections de mode pour Barbie.

    Le gagnant recevra un prix en numéraire et la possibilité de concevoir une ligne de mode produite pour Barbie.

  • Barbie

    Barbie & Olympia Le-Tan

    Célèbre pour ses pochettes brodées, Olympia Le-Tan, styliste parisienne, rend un hommage mode à Barbie.

    Ces « clutchs-livres » sont justes assez grande pour y insérer un tube de rouge et sa carte black.

    Après, rien ne vous empêche de sortir votre feutrine et de vous lancer !

    Boutique Olympia Le-Tan – A partir de 980€

    https://olympialetan.com/collections/barbie