Autres poupées

Autres Poupées : Helen Kish, Kidz'n Cats, Paola Reina

  • Autres poupées

    Nouvelle poupée mannequin Ayee

    Elle a fait son apparition en grande distribution. 3 modèles ethniques à tout petit prix.

    C’est en m’adonnant à ma manie favorite (parcourir les rayons de jouets partout où je passe, en l’occurrence Intermarché) que j’ai découvert une série de trois poupées importées par WDK Group France.

    A tout petit prix (10 €), la qualité est certes chinoise mais elle ne fait pas plus « cheap » qu’une Barbie. Elle est articulée aux bras, genoux et mains, a des cheveux implantés, des boucles d’oreilles (il faut une pince pour les enlever) et une tenue en coton bien faite. Et on ne peut pas en dire autant de certaines barbies !

    Une belle petite surprise pour cette poupée Tycia et son petit air de Naomi Campbell.

    A partir de 3 ans.

    Alors on aime ou non les bouches ouvertes peintes mais vu le prix rien ne vous empêche de modifier cela.

    Retouche bouche faite numériquement

    A suivre…

  • Autres poupées

    Sindy revient pour de bon !

    Annoncé il y a quelques temps, le retour de Sindy dans sa version revue par Kid Creations inspirée par le design original de Pedigree en 1963.

    Avec l’aide de talents de la mode, Sindy revient avec une version contemporaine de ses célèbres tenues.

    Elle possède le même regard de côté, mesure 27 cm, a un corps entièrement articulé, la taille pivotante et des cheveux et cils implantés : un bel objet de nostalgie pour n’importe quel collectionneur.

    Lancement prévu fin Novembre 2020.

    Photos : Papusilemele Instagram

    Plus d’infos :

    https://www.sindycollectorsclub.co.uk

  • Autres poupées,  Doll Business

    FDQ c’est fini !

    Encore une bien triste nouvelle ! Le monde de la poupée perd un des derniers magazines consacrés à la poupée.

    FDQ (que j’ai distribué dès ses débuts) arrête définitivement sa publication dès la fin de l’année. Pat Henry, son éditrice, jette l’éponge.

    On peut la comprendre, qu’y-a t-il encore à partager dans une communauté de plus en plus virtuelle et comment trouver un financement quand les annonceurs disparaissent les uns après les autres.

    Pourtant, on a toujours plaisir à feuilleter des magazines et des livres. Avec les poupées et les photos, ce sont les seuls témoins que je garde de mon aventure « poupesque ».

    Profitez-en pour vous procurer les derniers exemplaires en digital.

  • Autres poupées

    Le créateur des Bratz et des poupées Lol s’en prend à une influenceuse noire

    Il y en a une qui ne rigole pas, c’est l’influenceuse américaine Amina Mucciolo qui accuse la société MGA Entertainement de lui avoir volé son look !

    Le ton est vite monté sur Twitter entre la reine d’Instagram et le grand patron tant est si bien que ce dernier l’a traitée de menteuse et de honte à sa communauté en pleine période Black Lives Matter.

    Amina Mucciolo, 37 ans,a affirmé que la poupée LOL Surprise ‘Rainbow Raver’ de MGA Entertainment lui ressemble comme deux gouttes d’eau et a été produite sans sa permission.

    La poupée, sortie l’été dernier, a les mêmes cheveux arc-en-ciel que Mucciolo arborait dès Novembre 2018.

    Cette dernière a interpellé MGA Entertainment sur les réseaux sociaux et dit avoir été ignorée par eux.

    LOL Surprise a nié copier son look, en disant que la poupée était en développement bien avant qu’elle ne porte sa coiffure bariolée

    L’influenceuse n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà auparavant attaquer Lisa Frank d’avoir copié sa cuisine.

  • Autres poupées

    Reborn sur(prise)

    Je n’ai jamais aimé les reborns et j’ai même un dégoût/répulsion pour ce type de poupées. Voir des femmes les tenir dans les bras lors de conventions (et même les changer dans les toilettes au PFDF – véridique) provoque chez moi un certain malaise.

    La technologie fait que maintenant certains peuvent « respirer », téter, bouger la tête… tout ça sur batterie USB !! 😱 

    Photo de Didier Bizet pour les Sony World Photography Awards.
  • Autres poupées,  Doll Business

    Madame Alexander, un retour en grâce ?

    Madame Alexander Doll Co, marque de jouets créée en 1923 a annoncé la nomination de son nouveau vice-président des ventes nord-américaines et mondiales.

    Depuis quelsques années, vous avez du remarquer le déclin de cette célèbre marque de poupées distribuées en son temps par Miss Vinyl avec notamment la gamme Alex (poupées mannequins 40 cm) et les Wendy.

    Je suis particulière ravie d’apprendre le retour de Mr Morgenstern qui a fait partie de Madame Alexander pendant 18 ans puis est parti tenter sa chance chez Charisma Brands.

    Je l’ai rencontré au Toy Fair de New York et c’est grâce à lui que j’ai pu distribuer les produits de la marque. J’ai vivement regretté le virage pris par Madame Alexander de se jeter tête baissée vers le miroir aux alouettes du commerce en ligne en zappant les revendeurs… Regardez où ils en sont maintenant ! sans la passion de leurs revendeurs et leur feedback , point de succès des ventes.

    A bon entendeur…