• Autres poupées

    Sindy Playline

    Sindy a décidé de conquérir le marché ! Après la collection, Pedigree Toys lance la version playline.

    A un prix plus abordable que les Sindy de collection et afin de séduire un marché plus jeune, Sindy se décline en 6 versions dans un style pétillant et actuel.

    Pour l’instant, elles ne seront en vente qu’en Angleterre chez Argos et les magasins Sainsbury. Pedigree assure réfléchir à une distribution internationale.

    Plus d’infos à découvrir sur le site dédié. Il regorge de coloriages, jeux et vidéos.

    Sindy Play

    www.sindyplay.co.uk
  • Barbie

    La reine de la salsa

    En ce mois de l’héritage Latina (Usa), Carlyle Nuera, designer phare de chez Mattel, rend hommage à une reine de la salsa : Celia Cruz.

    Une belle OOAK juste pour le plasir des yeux (et des formes).

    Source : Carlyle Nuera Instagram
  • Barbie,  Integrity Toys,  Style,  Tonner

    Met Gala 2021 – les looks de poupées

    Le Gotha de la mode était réuni pour l’évènement le plus délirant de l’année. Parmi les célébrités, certaines revêtaient de vrais looks de poupées !

    La plus  » Barbie « 

    Megan thee stallion en coach

    La plus  » Tonner « 

    Sienna miller en gucci

    La plus  » Integrity Toys « 

    GIGI HADID EN PRADA
    Source photos : Vogue, Elle
  • Barbie

    Barbie & Coccinelle

    Collaboration entre Barbie et une marque de maroquinerie italienne pour une collection capsule.

    La marque à message d’acceptation de soi (très tendance) et qui trouve un écho dans la politique Mattel, lance pour l’occasion un modèle de sac minimaliste puisqu’il s’agit d’un pochon en nylon avec un ruban de gros grain.

    Collection du moindre effort donc… avec message un peu bidon tout de même.

    Quand Barbie se prend au sérieux, je ne sais pas… je trouve que ça ne passe pas.

    Certes, Barbie a toujours été une icône de mode, mais à travers les yeux des enfants. Il ne faut pas couper le lien avec l’enfant. Elle doit rester un vecteur de créativité. Elle ne vit que parce que nous la faisons vivre. Lui donner une autonomie, un caractère propre à un être humain (une fashionista) pouvant évoluer dans un univers de mode et à fortiori nous donner des ordres ou une conduite mode à suivre, tue le rêve.

    Disponible en 2 couleurs – 130€

    www.coccinelle.com
  • Barbie

    Nouveau gemme chez Barbie

    Mattel lance une nouvelle collection « Crystal Fantasy ». A l’image des cristaux sensés vous apporte calme et sérénité, cette Barbie en fera peut-être de même !

    Barbie Crystal Fantasy Amethyst – 100$

    En vente le 15 sept – creations.mattel.com
  • Autres poupées

    Vente aux enchères de la collection personnelle de Dianna Effner

    Les fans des Little Darlings ont peut-être la possibilité d’acquérir des trésors de poupées.

    Voilà près d’un an que cette grande artiste a quitté définitivement le monde la poupée. Sa famille a décidé de mettre en vente ses plus belles acquisitions personnelles, plus de 1000 poupées !

    A partir du 5 septembre 2021, les enchères auront lieu en ligne les dimanche exclusivement avec 10 à 20 poupées. Les enchères dureront le temps que la totalité des poupées soit vendue.

    La collection comprend des poupées créées comme échantillons pour les sociétés de moulage, des éditions studio de poupées porcelaine ou vinyle, des prototypes originaux créés pour Ashton-Drake Galleries, des poupées d’artiste OOAK, etc..

    Les collectionneurs sont invités à s’inscrire sur le site pour obtenir plus d’informations. Vous avez toutes vos chances, ils livrent à l’international.

    Vente aux enchères en ligne

    www.DiannaEffnerPrivateCollection.com
  • Tonner

    Rober Tonner n’a pas perdu la main

    On peut appeler cette ravissante rouquine, une poupée de démo !

    C’est au cours d’une conférence virtuelle sur la fabrication d’une poupée organisée par le National Institute of American Doll Artists qu’est née cette création pensée et exécutée en 3D avec le logiciel ZBrush par Robert Tonner lui-même.

    Ginger par Robert Tonner

    C’est un exemplaire unique, elle mesure 25 cm et a été vendue 760$

  • Barbie

    Elegance sublime signée Wilfrid Cogo

    Pour le plaisir des yeux et parce que j’adore ce que fait ce créateur. Une inoubliable barbie pour les 60 ans de Ken.

    A l’occasion de la convention annuelle des collectionneurs de Barbie (virtuelle pour cause de Covid), l’artiste ooak a présenté sa création pour la vente de charité.

  • Barbie

    Barbies de convention Usa 2021

    Chaque année se tient LA convention Barbie aux Etats-Unis avec ses poupées collector.

    Cette année, le designer Carlyle Nuera est aux manettes pour nous dévoiler ses créations.

    Mattel célébrant le 60ème anniversaire de Ken, un coffret de « power couple » était inévitable selon de designer.

    Je n’ai plus de mots… mes rêves d’enfant se noient dans le marketing…

    En fait, Ken a attendu 60 ans pour faire son coming-out ! Et vous vous demandiez, malgré les robes de mariées, pourquoi le mariage Barbie & Ken n’a jamais été officialisé ? à part dans un dressing !

    Nuera suit la tendance et c’est ce que Mattel envisage pour renouveler sa famille de collectionneurs. En ont-ils marre de voir des quinquas et des mamies dans leurs conventions ? certainement. Faudrait-il plus de jeunes collectionneurs, c’est ce qu’on leur souhaite.

    Le passage du bâton de la collection se fait souvent en famille. De la mamie, à la petite fille, de la tante à la nièce, etc… Peut-on créer une nouvelle famille uniquement par le marketing ou les réseaux sociaux, j’en doute. Ce ne sera qu’une consommation éphémère, pas un véritable amour fidèle tel que nous, les « vieilles de la vieille » entretenons à l’égard de notre idole de plastique.

    Alors, oui, le choc est violent quand je découvre ce power-couple où les Ken ressemble à George Michael ou EJ le fils du basketteur Magic Johnson.

    Pourquoi ne pas créer une cohorte d’amis représentatifs de communautés ? Pourquoi toucher au « sacré » que sont Barbie et Ken ?

    Finis les contes de fées, à la poubelle le prince charmant sauveur de l’humanité. Désormais, l’amour éternel se nomme télé-réalité, brouillage des genres et lèvres repulpées.

  • Barbie

    Mattel honore les créatrices du vaccin Astra Zeneca

    Six poupées Barbie créées par Mattel pour remercier les « héroïnes Covid » travaillant dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.

    Il s’agit notamment de la chercheuse biomédicale brésilienne Dr Jaqueline Goes De Jesus et du médecin australien Kirby White, qui ont créé une blouse réutilisable pour les personnels de santé.

    Sont également inclus le médecin de première ligne de Las Vegas Audrey Sue Cruz, la psychiatre Dr Chika Stacy Oriuwa et l’infirmière américaine de salle d’urgence Amy O’Sullivan.

    Mattel tente toujours de briser le plafond de verre et promouvoir la possibilité de carrières scientifiques auprès des petites filles tout en restant dans sa ligné de diversité culturelle.

    Une belle initiative.

    Mais ce qui m’inquiète un peu c’est le clivage créé dans notre société par les médias. Que ce soit à des fins politiques, ça peut se comprendre (il faut bien créer une polémique pour opposer des arguments afin de retenir l’attention) mais à des fins commerciales, je trouve cela suspect et un poil racoleur.

    Il ne faudrait pas que Barbie devienne une femme sandwich à la merci des multinationales en manque de popularité.