• Tonner

    Tonner Sydney Très Jolie

    Mon cadeau d’anniversaire offert par ma maman. Je n’ai jamais été une fan du visage boudeur-petite peste de Sydney (comparé à l’angélique-innocente Tyler) sauf à de rares exceptions. Je dois en avoir 3 dans ma collection.

    J’ai toujours été attirée par le côté hitchcockien de cette exclusivité PFDF en 2005. Achetée d’occasion, il manquait le sac et les gants mais quelle importance ! A mon goût, c’est un chapeau aurait du compléter la tenue.

    Et je suis très heureuse de retrouver mon studio photo même en version mini-camping. J’ai tellement de photos à prendre et à vous montrer !

  • Doll Business

    Jouéclub se lance dans le business du jouet pour public adulte

    Le 1er décembre paraîtra un catalogue entièrement dédié aux adultes et adolescents jouant sur l’effet de nostalgie de l’enfance.

    Vous allez être content ! Désormais, vous n’allez pas être jugés d’un mauvais oeil ou affublé de réflexion telle « Il serait un peu tant de grandir ». L’industrie du jouet vient de l’approuver : on peut jouer en étant adulte.

    Et c’est un marché porteur : 20% des ventes de jouets, une hausse de 37% entre 2019 et 2021. Les marques aussi ont emboité le pas avec des collections spéciales : James Bond, Retour vers le futur chez Playmobil, Friends chez Lego.

    La question est : « Est-ce que Barbie sera représentée dans ce catalogue? »

    La BARBIE DE COLLECTION EST-ELLE LE DERNIER BASTION A CONQUERIR ?

  • Autres poupées,  Doll Business

    La Maison de Poupée à Plancoët (22)

    C’est dans sa charmante boutique au cœur de Plancoët que Dominique vous accueillera parmi ses poupées anciennes, ours, mobilier, etc… Un petit paradis.

    La Maison de Poupée

    Vous ne serez pas déboussolés, la boutique se situe là où se tenait la Clinique de Poupées l’année dernière.

    Mais c’est un tout autre décor qui vous attend dans des tons mauves sur fond de maison de poupée géante. Tout est joliment présenté, avec soin et goût. Le regard a le temps de se poser sur chaque objet. On y passe facilement du temps. Surtout si l’on commence à discuter avec la propriétaire Dominique.

    Elle est comme nous, une collectionneuse dans l’âme avec un talent pour la restauration (c’est son activité principale), apprise auprès de porcelainiers. La qualité irréprochable est au rendez-vous et les clients ne s’y trompent pas ! Je les ai vu déambuler sans discontinuer toute l’après-midi (même des ex-clientes de Miss Vinyl !).

    Et comme toute collection ça commence par un manque affectif. Une poupée Jumeau chez grand-mère, perdue dans les méandres de la vie, restée dans un coin du cœur et de la tête, accrochée à un souvenir, recherchée longuement puis trouvée. On chouchoute, on répare, on en fait une activité-bulle d’air d’un métier accaparent et stressant. Et cela finit par une belle histoire de passion et de partage dont nous pouvons bénéficier à Plancoët.

    Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses. Des peluches, ours, dinettes, landaus, des vêtements fait-main, valisette, barbies (mais chut !! je vais peut-être me le garder pour moi ;).

    J’y ai même trouvé une petite poupée (photos prochainement) et plein d’autres tentations. Une destination plaisir dans les Côtes d’Armor et à deux pas de chez moi, le rêve !

    La Maison de Poupée (vente et restauration)
    19 Rue de la Madeleine, 22130 Plancoët

    Ouvert les jeudi et vendredi de 13h30 à 18h30 – samedi de 09h30 à 18h30
    Tel :  07 82 71 39 21

  • Convention, Expo

    Salon du Jouet de St Aubin du Cormier 2021 – les photos

    Il y avait une belle affluence pour cette année de « reprise ». Du train miniature à la poupée ancienne, il y avait de quoi se régaler les yeux et le porte-monnaie.

    Concernant la poupée récente, c’était un peu maigre (sans Miss Vinyl). Il y avait néanmoins quelques Tonner Déjà Vu (venant de Miss Vinyl), un bel étalage de Cathie mais très peu de barbies.

    J’ai eu le grand plaisir de revoir des ex-clientes de Miss Vinyl, de leur racheter des poupées et surtout de discuter ! ça me manque tellement ! (merci Marie et Françoise).

    Nos discussions ont d’ailleurs soulevé une grande interrogation « Comment faire vivre nos collections ? ». J’y réfléchis consciencieusement et vous livrerai ma réflexion.

    Et à ce sujet, cette poupée m’a interpellée…

    Ne sommes-nous pas un peu comme elle, écartelée dans un univers « poupesque » que nous ne reconnaissons peu ou plus, rêvant des jours heureux ?

    Un petit tour par les stands… J’ai craqué pour une Tonner et vous la découvrirez la semaine prochaine (c’est mon cadeau d’anniversaire).

    Et comme je ne suis pas insensible aux belles voitures et qu’il y avait une expo de voitures anciennes sur le parking…

  • Tonner

    Robert Tonner Model Behavior Fashion

    Du nouveau chez Tonner ! une poupée mannequin 16″ enfin !

    Je dois dire que j’ai retrouvé l’excitation des précommandes Tonner à la simple vue des photos. Une basique, des dressed dolls, des tenues, ça nous rappelle le bon vieux temps non ?

    Olivia Chase a le dernier corps Tonner 16″ en date (celui un peu musculeux) et un faux air des Ryan Roche (en fait j’ai l’impression que c’est le moule de la black Midnight).

    Vous me direz « ça va être la galère pour les habiller ! ». Oui et non grâce aux trois tenues, d’une qualité moyenne, je vous l’accorde.

    Si vous êtes un peu déboussolé(e) par le regard légèrement absent, souvenez-vous que c’est un prototype. Ou optez pour les dressed dolls et leurs maquillages plus aboutis.

    Mon anniversaire approchant, je me laisserai bien tentée. J’ai un faible pour la brune Star Gazing mais qui veut attendre 1 an sa poupée !

    Basique 3 perruques 100$ – Dressed Doll 180$ – Outfit 90$

    www.sideshow.com
  • Tonner

    Robert Tonner, la main dans le sac ?

    Robert Tonner, notre designer préféré, élargit son champ d’action en se lançant dans l’accessoire de mode.

    Il n’est pas étranger à l’univers de l’accessoire. Nous avons eu de quoi remplir des dressings entiers de sacs taille poupée aux designs suivant les modes et l’air du temps.

    Là, c’est pour de « vrai », pour les grandes personnes. Un sac en vente sur le site américain Danbury Mint. En simili cuir, de forme et de couleur ultra tradi, on peut noter un joli détail de bride tressée. Mais ça s’arrêtera là pour moi. Tyler a eu de plus beaux sacs que ça.

    Robert Tonner aurait-il un dernier regret dans l’existence ? Ne pas avoir suffisamment percé dans le monde de la « vraie » mode ? De celle qui vous encense, porté au nues par des cohortes de fashionistas, people, etc…

    Custom Designer Hobo By Robert Tonner – 129$

    www.danburymint.com

    Commentaires fermés sur Robert Tonner, la main dans le sac ?
  • Convention, Expo

    Salon du Jouet ancien de Saint-Aubin du Cormier (35)

    Après 2 années d’absence, les amateurs de jouets anciens et de collection vont enfin retrouver leur salon.

    Pour la 5ème édition le salon du jouet ancien et de collection du grand ouest aura lieu le 

    dimanche 14 novembre, de 9h à 17h30.

    Espace Bel Air, Rue des Rochers, Saint-Aubin-du-Cormier, France
    Entrée : 3 €

    Pour l’occasion, Miss Vinyl sort de sa campagne des Côtes d’Armor et de ses travaux de rénovation et vous fera un reportage-photo.

    Rendez-vous peut-être là-bas ! Comme dit l’autre « Yé né pas changé » (ou presque), vous me reconnaitrez à ma chevelure d’argent (plus courte pour que ça ne trempe pas dans la peinture), mes valises sous les yeux (la responsabilité d’un maître-d’oeuvre), mes mains rongées par l’eczéma du plâtrier et mon jean tâché de peinture. Miss Vinyl est devenue Miss Guenille ! Mais la passion pour Barbie est intacte 🙏

  • Barbie

    Promos Barbie chez Veepee

    Des Barbies Fashionistas et quelques barbies collection sont en vente à prix cassés !

    Ventes privées Barbie

    www.veepee.fr
    Commentaires fermés sur Promos Barbie chez Veepee
  • Autres poupées

    Le nounours Angela Merkel

    Afin de saluer la longue carrière de la chancelière allemande Angela Merkel, un ours en peluche à son effigie est lancé.

    On le doit à la compagnie allemande centenaire Hermann-Spielwaren qui a commencé à vendre cet édition limitée en Août dernier.

    Mesurant environ 40 cm, l’ours arbore une perruque blonde dans le style si particulier de la chancelière, un collier de perles aux couleurs du drapeau allemand et un léger sourire. Son corps est en mohair et ses pattes sont positionnées en forme de diamant considérée comme le geste de la main signature de Merkel.

    Au dessous de sa patte sera brodé le chiffre 16, le nombre d’années où elle a dirigé la plus grande économie d’Europe.

    www.teddy-fabrik.de

    Edition limitée 500 ex – 239 €
    Commentaires fermés sur Le nounours Angela Merkel
  • Barbie,  Convention, Expo

    Ventes de charité du MFDS Convention 2021

    Covid oblige la convention madrilène de Monica fut virtuelle mais les poupées OOAK sont elles bien réelles et aux enchères !

    Il reste quelques jours pour enchérir aux profit des animaux (Monica est comme moi, une maman à chats).

    Vous l’aurez deviné, le thème était les années folles. Je vous mets mes modèles préférés.

    Vente aux enchères MFDS Convention

    www.ebay.es
    Commentaires fermés sur Ventes de charité du MFDS Convention 2021