Qui est Emma Jean McGowen ?
Extrait de la biographie écrite par Robert Tonner
[…] Emma Mc Gowen est née en 1908 dans une ferme du Midwest des Etats-Unis. Elle est la fille unique de Maggie et Thomas McGowen, une enfant intelligente au caractère agréable. Son enfance fut brisée par la mort tragique et prématurée de ses parents. Elle fut envoyée à New York City, chez Doris, une cousine éloignée. D’abord réticente, cette dernière accepta finalement la grande responsabilité d’élever une fillette. Avec le temps, les liens se consolidèrent et elles devinrent de vraies amies.
Doris était une jeune femme libre pour son époque ainsi qu’une suffragette passionnée. En 1920, après avoir gagné le droit des vote, Doris et sa jeune cousine ne tardèrent pas à se métamorphoser en femmes modernes. Curieuses des nouveautés, dans l’art, la musique, la littérature et la mode, Doris et Emma devinrent les dignes représentantes de ces années folles. De fil en aiguille, Emma rencontra Randolph Miller et sut qu’il était temps de se poser (du moins un tout petit peu).
Randolph était un jeune courtier élégant. Il gagnait plus d’argent qu’il ne pouvait en espérer. Mais hélas, le rêve tourna au cauchemar quand la crise éclata. Et ce qui devait arriver arriva, leur fin fût tragique.