Robert Best nous parle de l’avenir des Silkstones

Durant vingt ans, les Sikstones ont réinterprété les grands classiques de la mode avec une petite touche moderne. Jusqu’à ce jour, la collection compte 140 poupées ! En exclusivité, Robert Best parle de la fin de la période haute couture en 2020.

Pouvez-vous nous dire pourquoi 2020 est l’année pour faire une pause ?

J’aime les chiffres pairs et cela semblait être le bon moment. Cela a toujours été un travail de passion et je ne l’envisageais pas autrement. Je pense que la collection a couvert pas mal d’époques au bout de 20 ans. C’est le bon moment pour prendre du recul et voir ce que l’avenir nous réserve.

Quelles sont vos poupées préférées dans la collection ?

Difficile de répondre, il y en a trop. J’ai toujours adoré  Delphine Barbie , c’était la première robe de gala en 2000. In the Pink Barbie était magnifique. Marie Therese Barbie, évidemment – inspirée par ma sœur. Midnight Mischief est une de mes tenues favorites. Dahlia Barbie est une poupée incroyable avec beaucoup de détails. J’aime toute la série des « Carrières » et « Hollywood ». Preferably Pink Barbie sort du lot pour ses détails et ses bijoux. La collection Mad Men  était une partenariat incroyable. Toute la collection “Atelier”. C’est difficile de regarder vingt ans en arrière et de n’en choisir que quelques unes. Je les ai sincèrement toutes aimées.

Les fans de Barbie aiment beaucoup cette ligne. Pouvez-vous nous dire le retour que vous en avez eu ?f

Quant les BFMC ont été lancées, l’attente et l’excitation étaient palpables. Les collectionneurs n’ont pas hésité à dire que cette collection avait relancé leur intérêt pour leur passion. D’autres m’ont dit que c’était ce qui les avait fait commencer une collection. Les gens ont toujours été incroyablement positifs depuis le début. Tant ont dit que c’était leur ligne favorite et qu’elle avait une place à part dans leur collection.

Comment appréhendez-vous l’année 2020. Que ferez-vous différemment ? Cette décision a-t-elle été difficile ?

J’ai conçu la collection 2020 comme un retour aux sources Je voulais, tout comme je l’avais conçu au début, que chacun y trouve son compte avec beaucoup de poupées, des détails, une variété de styles tout en restant classique.

Chaque collection emprunte des références aux précédentes avec une petite évolution. Je suis personnellement satisfait de notre travail pour cette dernière année et nous terminerons ces décennies en beauté !

Bien entendu, cela est émouvant et je suis quelqu’un qui n’aime pas le changement – mais dans ce cas précis, j’éprouve un sentiment d’accomplissement. Les choses changent et évoluent, c’est le processus naturel de la vie et ça me va.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre avenir et le futur des Barbies Haute Couture ?

Il y a plusieurs projets excitants pour Barbie, de nouveaux talents et de nouvelles idées. Je ne peux pas en dire plus si ce n’est « Soyez attentifs… »

Barbie se réinventera toujours. Je suis confiant. J’apprécie l’intérêt et l’amour que les collectionneurs portent aux Silkstones et à ma personne par ricochet. Je suis persuadé qu’il y aura d’autres collections qui continueront à divertir la communauté des collectionneurs.

Blog Barbie Collectible

Source : Allen Voivod – Mattel 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.