• Tonner

    Votre DDD (Daily Dose of Dolls)

    Petite intraveineuse quotidienne de poupées : un concept que j’ai démarré sur Facebook pour vous divertir en cette période de quarantaine.

    Chaque jour, une nouvelle photo. Cette semaine, les internautes ont voté sur Facebook, il s’agit

    Des Hommes Tonner

    Pas rancunière, je commence par un cauchemar… En effet, ce personnage a été le plus difficile à vendre ! J’ai eu beau le relooker, le coiffer… Il ne vous plaisait pas ! (à moi non plus d’ailleurs). Il faut dire que la photo prototype était fantastique et que la production a changé en cours de route.

    Prince Charming

    La semaine dernière était la semaine CAMI

  • Autres poupées,  Doll Business,  Tonner

    Robert Tonner et l’Evolution de la poupée moderne

    Lors de la Virtual Doll Convention qui s’est tenue ce week-end, Robert Tonner a dressé un historique de la poupée moderne en s’attardant sur les grands sculpteurs, créateurs des standards de cette industrie.

    A l’aide d’un diaporama, le créateur de Tonner Dolls, lui aussi partie intégrante de cette histoire, nous présente les talentueux sculpteurs de têtes.

    De Bernard Lipfert (Shirley Temple, Cissy…), Neil Estern (la plupart des poupées Ideal), Max Weissbrodt (Bild Lilly), Mattel bien évidement, Agop Agerpoff (Betsy McCall), Martha Armstrong-Hand (Mattel années 60 et 70), Joyce Christopher (les poupées Star Wars Kenner, Darci…), nous avons eu a une époque ou une autre, leurs créations entre les mains.

    Techniquement parlant, les révolutions se font par le plastique dur, puis les cheveux lavables, la poitrine formée, les pieds en arche. Barbie a été la révolution la plus planétaire. Mais Tonner note également les déflagrations dans le monde de la poupée faites par Gene, Bratz, Ellowyne Wilde ou les Smart Doll de Danny Choo et en prédisant que l’avenir de la poupée passera par l’hyper-réalisme (Hot Toys par exemple) avec pour outil principal la sculpture 3D.

    Bizarrement, il passe sous silence sa propre compagnie Tonner Dolls, comme si Tyler ou Sydney n’avait pas changé la face de cette industrie !

    Pour visionner cette vidéo, vous pouvez activer les sous-titres en français (traduction google automatique) donc approximative. Je ne vous traduirai pas cette fois-ci cette video d’une demie heure remplie de «  fabulous, amazing, beautiful, etc… », les photos et les sous-titres suffisent.

  • Tonner

    Oldies but goodies

    La nostalgie m’assaille parfois et je me surprends à compulser mes archives photos et à retravailler certains clichés…

    James Dean – Tonner Doll