Grace de Monaco, princesse en Dior
Comme chaque année, je visite l’exposition du Musée Dior de Granville (50) consacrée cette fois-ci à Grace de Monaco et sa garde-robe Dior.
La météo s’annonce peu clémente en Normandie pour ce vendredi. Le musée étant perché à flanc de côte, je prédis un vent soutenu peu propice à la balade.
C’est toujours un plaisir de visiter l’exposition annuelle. J’y vais comme en pèlerinage. J’ai fait un effort vestimentaire pour l’occasion d’autant plus que je suis accompagnée galamment cette fois-ci (thank you O ♥).
A l’occasion du 90ème anniversaire de la naissance de la princesse Grace, le musée a fait une sélection de 90 tenues conservées au Palais de Monaco, prinpalement créées par Marc Bohan.
La princesse n’assistait pas aux défilés Haute-Couture, ne demandait pas de tenues spéciales. Elle choisissait sur dessins. Néanmoins, Marc Bohan lui proposait des déclinaisons originales soient par la couleur ou la coupe.
Ce qui frappe en visionnant cette exposition, c’est la simplicité de l’élégance, rien d’ostentatoire, les coupes vont à l’essentiel.
La visite commence par le rez-de-chaussée avec les robes de Bal
Les tenues des sorties officielles
Puis le 1er étage avec Les Robes Chemisier
La fluidité
En mode Sport
Garde robe de Princesse et les parfums
Grace, marraine de Baby Dior
Enfin le 2ème étage avec les Tuniques et blouses
Plumes et fleurs
Vous y verrez aussi des croquis originaux de Alexandre, le célèbre coiffeur parisien.
Le musée est toujours aussi magique grâce, en partie, à sa roseraie (naissante) et à ses parterres comme des tableaux impressionnistes.
Et comme toujours, une visite s’impose au salon de thé Yver et ses pâtisseries à ravir les yeux et les papilles.
Enfin, flâner au centre ville permet de découvrir de charmantes boutiques