Miss Vinyl a de nombreux projets
Si je ne suis plus aussi présente pour vous lancer des infos c’est que je travaille actuellement sur 2 projets qui me tiennent à coeur : une expo et une maison d’édition.
Une collection ne vit que si elle est admirée. Ayant reçu des retours très positifs lors de mes précédentes expos photos en montrant quelques poupées en vrai, je cherchais des lieux d’exposition aux alentours.
J’ai trouvé un lieu à Matignon (22) à quelques kilomètres de Plancoët. Un charmant village très prisé des vacanciers puisque proche des côtes (Saint-Cast). Une lumineuse salle chauffée accueillera mes Barbies, Gene et autres poupées dans des décors célébrant l’esprit de Noël. Mes photos de portraits de poupées seront aussi exposées.
Je travaille actuellement à la réalisation des divers décors, déballage et choix des poupées, réparations diverses.
Plus d’infos

2ème projet, plus chronophage : une maison d’édition qui allierait ma passion des poupées, la photo et mon ancien métier de graphiste.
Plus les années passent et plus j’éprouve de la nostalgie du monde la poupée que je trouve actuellement bien morose. Il m’arrive de me coller dans ma canapé, au coin du feu, ma tasse de thé à la main et compulser les anciens Barbie Bazaar, FDQ et livres Tonner.
Nombreux sont les photographes qui mériteraient d’être publiés afin de garder une trace. Scroller sur les réseaux sociaux ne permet pas d’y revenir et d’entretenir le rêve. Je vais commencer par mes travaux pour me faire la main. Des milliers de photos que j’ai pu faire, certaines seront compulsées en albums. J’ai trouvé un imprimeur local, je tiens au label breton. Je tiens aussi à mon indépendance créative et à mon autonomie. J’ai donc rejeté les méthodes package type Amazon.
Il s’agira de livres d’art, en peu d’exemplaires, numérotés et signés.
Je vous en dirai un peu plus prochainement 🙂
