Xian Xian Dolls, une poupée mannequin qui brouille les pistes
La société chinoise n’est pas une nouvelle venue dans le monde de la poupée mannequin. Présente depuis 2015, elle propose des poupées à prix modérés qui remportent de plus en plus de succès auprès des collectionneurs.
Il m’arriver de surfer sur les plateformes chinoises de vente en ligne à la recherche de clones de Barbies ou autres contrefaçons non pas pour les acheter mais pour me tenir au courant car nombre de ces articles se retrouvent ensuite sur Vinted et peuvent berner tout collectionneur honnête.
Pensant à de vulgaires imitations des Integrity Toys, je n’ai pas été chercher plus loin. Mais après l’apparation des Defa Lucy sur Temu ou Shein puis d’une production plus qualité de Defa Lucy, je n’y comprenais plus rien. Qui est qui, qui fait quoi ?
Pour ajouter à la confusion, je vois des créatrices de contenus comme Ella Superstar se servir des mêmes modèles mais sous un autre nom. Est-ce une licence, un support ?


Encore plus de complexité quand le fabricant Xian Xian alerte sur son compte Instagram de possibles contrefaçons, c’est l’arroseur arrosé.
Car vous remarquerez que certaines de ces Xian Xian ressemblent fortement à des Barbies ou Integrity Toys.


Dans le doute, si ces poupées vous tentent, autant commander sur le site officiel d’autant plus que certains modèles ont du style malgré des montages photos approximatifs. Même si je pense que les vêtements ne rendent pas aussi bien que sur les photos.
Si vous avez déjà fait l’expérience de ces poupées et avez des commentaires, surtout n’hésitez pas à en faire bénéficier la communauté.
Eventuellement, je me laisserais tentée par le modèle GALA histoire d’agrandir ma collection de poupées noires.
Xian Xian Dolls – A partir de 16,02 €
https://xianxiantoys.com/fr










