-
Linda Nouvel An Chinois
En cherchant des vêtements Jamieshow à vendre, j’ai redécouvert des tenues oubliées. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une séance de style malgré les 10° de température de mon studio photo… Avec un bonnet, ça le fait…
- Jamieshow Linda Michigan
- Wigcap Jamieshow
- Blouson et nuisette : Superdoll
- Jupe : Jamieshow
- Pochette : Integrity Toys
- Boucles d’oreilles : fait maison avec des pompons en soie
- Barettes : boucles d’oreilles Action
-
Si Mattel est en manque d’inspiration…
Je leur suggère de s’inspirer de la robe Balmain portée par Elle Fanning lors de cérémonie des Golden Globes hier soir.
On est toujours très friands des robes de bal. A vos crayons, Monsieur Robert Best ! C’est dans vos cordes de pomper la mode française.
-
Bonne Année 2025 !
Essayons d’être optimistes pour l’année 2025 même si rien de folichon ne semble se profiler à l’horizon à part un peu plus de marasme économique, de conflits mondiaux et d’irrespect envers notre belle planète… réjouissant !
J’ai voulu apporter de l’espoir et de la foi à travers Camille (Jamieshow). C’est une impératrice qui illumine la vie et remercie chaque jour les bienfaits que notre Terre nous donne. Je vis non loin de la mer et généreuse, elle m’a procurée cet oursin et cette mini coquille St Jacques.
J’espère également que cette année me permettra de mettre en œuvre un projet professionnel, lié aux poupées, que je cogite depuis quelques mois. Je vous en dirai plus prochainement.
A toutes et tous, je vous envoie mes meilleurs vœux et vous remercie encore de me lire après toutes ces années.
-
Joyeux Noël !
Chérissons ces instants de rencontres et de partages.
Parfois à ne plus savoir où donner de la tête comme Barbie !
Comment ça charge mentale !?! Vivement, le nouvel an que je me retrouve en tête à tête avec monsieur Vinyl se dit Barbie (et moi aussi).
-
Jamieshow Muses Time & Timeless collection
Nouvelle collection à découvrir pour les Bjd Muses de 30 cm. Inspiration Belle époque avec larges chapeaux dans un style décadent.
On les croirait sorties d’un tableau début du siècle dernier, d’un Paris des grands boulevards ou les élégantes aimaient à montrer leur toilette, en passant par Vienne ou même un salon Dior.
4 visages dont un nouveau (Leomie) avec des faux airs de Naomi Campbell. Je trouve Daphne hypnotique.
12 looks sublimes mais malheureusement hors de portée de ma bourse.
Pour je ne sais quelle raison, j’ai remarqué que les collectionneurs qui avaient acquis des vêtements Muses s’en séparaient assez rapidement, neufs et jamais sortis de boîte. Sont-ils trop luxueux pour être joués ?
Personnellement, je n’imagine pas acheter un vêtement à 225$ pour le séparer et jouer avec. Tout comme je n’imagine pas acheter une Bjd Muse à 475$, lui mettre son vêtement et l’enfermer en vitrine. Une bjd par essence est articulée et est faite pour être manipulée.
Les accessoires et wigcaps sont à voir sur le site.
Collection Time & Timeless – Précommande jusqu’au 2 janvier.
jamieshow.us -
Un beau livre Barbie à se faire offrir à Noël
Il sera parfait sur la table du salon avec sa belle couverture flashy et une Barbie habillée d’une robe qu’on ne connaissait pas.
Mais c’est peut-être là la seule originalité du livre !
Je l’ai feuilleté, la mise en page est soignée mais malheureusent pas d’inédit ! Des photos que l’on connait déjà, du pur produit archive Mattel revu et re-revu.
C’est beau mais c’est creux.
Mais bon, si on vous l’offre (ou me l’offre), je ne cracherai pas dessus, ça fait tout de même plus plaisir qu’un air-fryer !
hachette-jeunesse.comBarbie – Célébration d’une icône – 240 pages – Format 26 x 33 cm – 39,90 €
-
Ma première Barbie Bubblecut
Au détour d’une visite à la Maison de Poupée à Plancoët, cette Barbie Bubblecut m’a littéralement appelée de derrière sa vitrine.
Je ne suis pas vraiment fan des Barbies vintage à part celles faisant référence à mon enfance (les années 70 époque twist’n turn). Je l’étais encore moins des Bubblecut, leur préférant les American Girl.
Voilà, ça ne s’explique pas, le coup de foudre !
Passée l’excitation, se pose la question de la restauration (légère car pas de maladie de l’oreille verte). Faut-il la laisser dans son jus avec ses lèvres décolorées ou est-ce un crime de la rafraichir ?
Avant nettoyage Après nettoyage Le nettoyage a permis de retrouver un beau blond doré. Elle a une telle masse de cheveux que le peigne ne pénètre même pas. Les ongles me paraissent de couleur « corail » aussi je pense repeindre les lèvres de cette même couleur.
Le but étant qu’elle soit toute « pimpante » pour les photos ! On est top model ou on ne l’est pas !
Sa fesse est marquée d’un Barbie Midge Patented aussi je pense que c’est une des années 63-64.
Si vous avez un avis ou une correction à faire, n’hésitez pas à me contacter.
-
Barbie Nouvel An Chinois 2025
L’esprit des fêtes est là avec cette éclatante Barbie toute de rouge vêtue.
Tenue haute couture pour célébrer le nouvel an chinois avec style. Ce visage « Jia » souriant est vraiment ravissant. et actuel.
Pour le prix, on aura pu se passer des moches bijoux plastoc (collier et ceinture).
A gauche : Photo retouchée
creations.mattel.com2025 Barbie Lunar New Year – 55$
-
Barbie Ballet Wishes 2025, Odile la nouvelle star brûle les planches
Mattel a t-il senti l’ouragan « Odile » souffler sur le monde des collectionneurs ? Ce nouveau moule semble s’étendre rapidement sur la gamme Barbie.
Elle est blonde, articulée et les pieds en pointes… Encore un modèle d’Odile inédit ! Une autre bonne raison de se la procurer.
Annoncée pour 2025.
-
Momoko Cafe Hopping
Le ravissement et la mignonnerie définissent les poupées Momoko sans compter un certain sens du style.
De la douceur dans les traits et le style vestimentaire. On a envie de la prendre dans ses bras.
Que ceci est reposant parfois de ne plus contempler les airs hautains (Integrity Toys) ou absents (Barbie).
MomokoDOLL, Cafe Hopping – 104€ environ
global.petworks.store