• Autres poupées,  Doll Business

    FDQ c’est fini !

    Encore une bien triste nouvelle ! Le monde de la poupée perd un des derniers magazines consacrés à la poupée.

    FDQ (que j’ai distribué dès ses débuts) arrête définitivement sa publication dès la fin de l’année. Pat Henry, son éditrice, jette l’éponge.

    On peut la comprendre, qu’y-a t-il encore à partager dans une communauté de plus en plus virtuelle et comment trouver un financement quand les annonceurs disparaissent les uns après les autres.

    Pourtant, on a toujours plaisir à feuilleter des magazines et des livres. Avec les poupées et les photos, ce sont les seuls témoins que je garde de mon aventure « poupesque ».

    Profitez-en pour vous procurer les derniers exemplaires en digital.

  • Barbie,  Doll Business

    Mattel nomme un nouveau directeur financier

    Anthony DiSilvestro rejoindra la multinationale fin juin et relèvera du PDG de Mattel Ynon Kreiz.

    L’actuel directeur financier Joseph Euteneuer quitte Mattel dans le cadre du plan de transition annoncé précédemment par Mattel.

    DiSilvestro a 40 ans d’expérience en matière de finances et de leadership, plus récemment en tant que directeur financier chez Campbell Soup.

  • Autres poupées

    Le créateur des Bratz et des poupées Lol s’en prend à une influenceuse noire

    Il y en a une qui ne rigole pas, c’est l’influenceuse américaine Amina Mucciolo qui accuse la société MGA Entertainement de lui avoir volé son look !

    Le ton est vite monté sur Twitter entre la reine d’Instagram et le grand patron tant est si bien que ce dernier l’a traitée de menteuse et de honte à sa communauté en pleine période Black Lives Matter.

    Amina Mucciolo, 37 ans,a affirmé que la poupée LOL Surprise ‘Rainbow Raver’ de MGA Entertainment lui ressemble comme deux gouttes d’eau et a été produite sans sa permission.

    La poupée, sortie l’été dernier, a les mêmes cheveux arc-en-ciel que Mucciolo arborait dès Novembre 2018.

    Cette dernière a interpellé MGA Entertainment sur les réseaux sociaux et dit avoir été ignorée par eux.

    LOL Surprise a nié copier son look, en disant que la poupée était en développement bien avant qu’elle ne porte sa coiffure bariolée

    L’influenceuse n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà auparavant attaquer Lisa Frank d’avoir copié sa cuisine.

  • Barbie

    Barbies BMR1959 – Seconde série

    Que d’audace pour cette série Barbie proposée par Mattel et son designer phare Carlyle Nuera après le succès du premier opus.

    Cette nouvelle série suit encore plus les tendances que la précédente collection. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation mais j’adore les détails du maquillage et des traits des poupées (sourcils fournis, taches de rousseur). Sans parler de ce nouveau personnage masculin « Tate« .

    BMR Collection – Série 2

    29.99$ chaque
  • Autres poupées

    Reborn sur(prise)

    Je n’ai jamais aimé les reborns et j’ai même un dégoût/répulsion pour ce type de poupées. Voir des femmes les tenir dans les bras lors de conventions (et même les changer dans les toilettes au PFDF – véridique) provoque chez moi un certain malaise.

    La technologie fait que maintenant certains peuvent « respirer », téter, bouger la tête… tout ça sur batterie USB !! 😱 

    Photo de Didier Bizet pour les Sony World Photography Awards.
  • Integrity Toys

    The W Club – Jason Wu Fragrance Velvet Rouge Véronique Perrin

    Comme l’année dernière le W Club d’Integrity Toys propose un modèle créé par Jason Wu pour cette somptueuse Véronique Perrin.

    Son acquisition est possible par un système de loterie (on s’inscrit et on est tiré au sort).

    Son prix est de 225$ hors taxes et frais de port et sa sortie prévue à mi-juin.

    Je ne suis pas particulièrement fan des robes monochromes, si cela vous intéresse, je veux bien tenter le ticket pour vous. Me contacter par le formulaire en bas de page.

    Date de limite de la loterie : le 15 Juin