Salon du Jouet de St-Aubin-du-Cormier 2017

Trois ans que j’avais abandonné l’univers des salons et j’ai eu plaisir à revoir la fine équipe d’exposants de feu le Salon de Betton maintenant Salon du Jouet du Grand Ouest. L’ambiance est conviviale, sans prise de tête ni stress.

Le salon est plutôt axé sur le jouet ancien (voir photos ci-dessous) et cette année j’ai pu observer un changement notable : les enfants ont déserté ce genre de salon, ils n’y viennent même plus pour le plaisir des yeux ce qui me fait presque regretter l’expression horripilante « On ne touche qu’avec les yeux » au gamin qui a déjà mis du Nutella sur votre stand.

Cela me laisse à penser que la transmission de la passion du jouet ne se fera pas de si tôt. Les rares parents que j’ai vu en compagnie de leurs enfants les poussaient à se décider vite ne leur laissant même pas le temps de rêver ou de s’émerveiller devant les étals. Vite ! vite ! cette course folle et imbécile a envahi tous les moindres recoins de notre vie. Pauvres gosses !

J’ai pu constater que Tonner est encore inconnu des collectionneurs de poupées mannequins tout comme les Barbies Curvy. Stupéfaction dans le regard des gens à la vue de ces cuisses rebondies et rigolade devant les réactions spontanées : « Regarde ! elle ressemble à Maman » ou « Elle a trop mangé à la cantine celle-là !« .

Merci aux amies et clientes fidèles d’être passées par le stand et peut-être à l’année prochaine à moins que d’ici là le manque de poupées ne me fasse fermer boutique une bonne fois pour toute !

Partager :

Hot Toys Chewbacca, un top qui s’ignore

Le Hot Toys CHEWBACCA – STAR WARS, LE REVEIL DE LA FORCE a tout d’un top model ! Qui l’eut cru ?

Je me suis franchement amusée à détourner cet adorable Chewbacca et a lui trouver des poses « cute » et « kawaï« . Après tout n’est-il pas un gros nounours qu’on a envie de cajoler ?

Cette figurine remarquable est entièrement articulée (même la mâchoire) et a un poil mohair long et soyeux.

Plus de photos… ICI

Partager :

Miss Vinyl à la Roma Fashion Doll Convention

Miss Vinyl assistera à la convention Barbie à Rome la semaine prochaine du 17 au 19 nov 2017 et c’est une première !

Comptez sur moi pour vous concocter un petit reportage poupées et culture (en live ou non selon ma connexion internet) saupoudré de ma petite pointe de cynisme qui ne tardera pas à naître du décalage d’artistes vinyliques amateurs de gloire confrontés aux titans de l’Art et de l’Histoire.

Une vente de charité est organisée par les organisateurs avec de splendides poupées d’artiste au profit de la Croix Rouge.

https://www.ebay.it/sch/roma-fashion-doll-convention/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=

 

Partager :

FDQ Decadance disponible en téléchargement

 

Le nouveau FDQ Decadence est disponible en version digitale.

Vous verrez que ce numéro ne comporte plus aucune publicité ou même photo d’une poupée Tonner ! et devient de plus en plus de l’auto-promotion pour les Kingdom Doll certes magnifiques mais le publi-reportage ne ravit pas le collectionneur.

C’est en partie pour cela que j’ai décidé d’arrêter de le distribuer en version papier.

Decadence porte bien son nom ce trimestre et comme par hasard le français est l’honneur pour le souligner par le terme « Louche« .

 

 

Partager :

Mel Odom vend sa collection aux enchères

Encore une page du monde de la poupée qui se tourne…

Après Robert Tonner, Mel Odom, créateur de la poupée GENE met sa collection de poupées aux enchères.

264 lots, des prototypes (Zita, Gene), des barbies vintage, des poupées Tonner, Madame Alexander, Gene par Integrity Toys et Ashton Drake, des poupées anciennes …

A suivre en ligne, le 02 Novembre 2017 >>> MacMasters Harris online <<<

Madeline by Robert Tonner
Miller's Daughter by Robert Tonner
The Artist Helen Kish by Robert Tonner
Prototype Gene by Mel Odom
Prototype Gene by Mel Odom
Gene The Lone Star by Mel Odom
Resin Prototype Zita by Mel Odom
Lady Luminous by Koos van der Akker
Mini Gene by Integrity Toys
Partager :