Musée Dior Granville 2025
Cette année, le musée Dior de Granville (50), met les jardins à l’honneur, une des grandes passions de Christian Dior.
Le temps est ensoleillé, la mer d’azur, on voit même les îles Chausey au loin. Le rituel annuel commence sous de bons auspices… Les fashionistas sont déjà là, à prendre la pose sur les pelouses (interdites). Comme un disque rayé, elles recommencent le même mouvement de balancier, on propulse une jambe devant, pointe tendue pour simuler l’effet de marche et donner un air de légèreté au corps et fait croire au consommateur TikTokien de base que vous vivez une éternelle vie de déambulations devant des sites remarquables, sac griffé au bras.
Inutile de faire des effets de mode ici dans la Manche, la majorité des visiteurs sont des retraités en camping car. Petit conseil d’amie, visitez le musée entre midi et 2h, les retraités se restaurent !
Même si les roses ne sont plus de saison, il est très agréable de humer les embruns dans le jardin. L’exposition nous apprend que Christian Dior est le créateur des plans du bassin et le designer du mobilier de jardin.
Je n’ai pas vu ou manqué l’affiche de l’expo dans la boutique. Je craque complètement pour le regard de Brigitte Bardot posé sur le chiot. Porter de la Haute Couture ne l’impressionne pas du tout. C’est tellement elle !
Ce pèlerinage granvillais n’est pas complet sans un tour à la pâtisserie Yver. Prenant de l’âge et le tour de taille qui va avec, on se fait plaisir avec 2 pâtisseries chacun, soyons fous ! Tout est tellement tentant !


En souvenir, je vous conseille l’album de l’exposition :
Dior, jardins enchanteurs
Format : Relié
Nb de pages : 159 pages
Dimensions : 22cm X 28cm
39,95€
A acheter sur place ou à la Fnac
