Barbies de convention Usa 2021
Chaque année se tient LA convention Barbie aux Etats-Unis avec ses poupées collector.
Cette année, le designer Carlyle Nuera est aux manettes pour nous dévoiler ses créations.
Mattel célébrant le 60ème anniversaire de Ken, un coffret de « power couple » était inévitable selon de designer.
Je n’ai plus de mots… mes rêves d’enfant se noient dans le marketing…
En fait, Ken a attendu 60 ans pour faire son coming-out ! Et vous vous demandiez, malgré les robes de mariées, pourquoi le mariage Barbie & Ken n’a jamais été officialisé ? à part dans un dressing !
Nuera suit la tendance et c’est ce que Mattel envisage pour renouveler sa famille de collectionneurs. En ont-ils marre de voir des quinquas et des mamies dans leurs conventions ? certainement. Faudrait-il plus de jeunes collectionneurs, c’est ce qu’on leur souhaite.
Le passage du bâton de la collection se fait souvent en famille. De la mamie, à la petite fille, de la tante à la nièce, etc… Peut-on créer une nouvelle famille uniquement par le marketing ou les réseaux sociaux, j’en doute. Ce ne sera qu’une consommation éphémère, pas un véritable amour fidèle tel que nous, les « vieilles de la vieille » entretenons à l’égard de notre idole de plastique.
Alors, oui, le choc est violent quand je découvre ce power-couple où les Ken ressemble à George Michael ou EJ le fils du basketteur Magic Johnson.
Pourquoi ne pas créer une cohorte d’amis représentatifs de communautés ? Pourquoi toucher au « sacré » que sont Barbie et Ken ?
Finis les contes de fées, à la poubelle le prince charmant sauveur de l’humanité. Désormais, l’amour éternel se nomme télé-réalité, brouillage des genres et lèvres repulpées.