Doll Business,  Integrity Toys,  JAMIEshow

Fermeture de Couturedolls.com

Annonce surprise ! Le revendeur Integrity Toys américain Couturedolls.com met fin à son activité.

Même si ce business est géré par la même équipe que Jamieshow, cela ne pénalise en rien les activités de ce dernier.

Doit-on y voir un essoufflement de la marque Integrity Toys ? Etant membre du Wclub depuis des années, je vois que les modèles proposés sont moins désirés. En cause, le prix toujours croissant, le nombre de modèles édités (on a du mal à suivre), une politique commerciale stricte voire peu compréhensive.

Autrefois, il fallait se battre et acquérir plusieurs memberships pour avoir la possibilité d’acquérir une poupée. Maintenant, les poupées sont de plus en plus dispos longtemps après la mise en vente exclusive.

Cette politique d’exclusivité qui marchait bien quand l’économie et le porte-monnaie des collectionneurs étaient au beau fixe, a atteint ses limites.

Je reste effarée par le nombre de modèles édités, le plastique dépensé, gâché, les emballages surfaits (un petit effort a été fait au niveau du poids). Ça me rendait malade déjà du temps de Miss Vinyl mais rien à été fait pour développer le marché de la seconde main directement du fournisseur.

Peut-être faut-il aussi éduquer les collectionneurs par la même occasion et leur faire oublier l’idée de profit d’une collection de poupées. Comme disait Mel Odom, créateur de Gene : “N’espérez pas payer les études de vos enfants avec une collection !“.