Barbie

La fin des Silkstones ?

Onde de choc dans le milieu de la collection, la fin des Barbies Silkstone est annoncée. 20 ans d’existence et une fin en demi-teinte.

C’est le site Entertaiment Earth qui en fait indirectement l’annonce en publiant une précommande pour une Barbie ref. MTGHT43 « Barbie Best in Black » qui clôture la ligne Silkstones.

Je ne peux pas dire que cela soit une surprise. Cela fait quelques années que vous avez pu remarquer que les silkstones ont du mal à se vendre, terminant souvent en soldes.

Sans parler, du fiasco créatif de la dernière barbie de convention pour son 60ème anniversaire ou même de l’accueil mitigé du nouveau corps articulé.

Quelle tristesse qu’une telle ligne remarquable se termine en déception totale. Un manque certain de créativité, une réduction drastique des coûts, une mauvaise santé financière de Mattel ont eu raison des fashions models.

Gardez précieusement vos Silkstones, celles qui offraient encore des broderies, des bijoux, des étoles en fourrure, des accessoires, tout ce que Mattel a décidé de supprimer pour succomber aux chants des sirènes des actionnaires.

Et oui, nous n’allons plus faire vivre notre passion qu’à travers la nostalgie de nos collections. Décidément, tout me pousse à réaliser que j’ai malheureusement bien fait d’arrêter le business de la poupée.