La Maison de Poupée à Plancoët (22)
C’est dans sa charmante boutique au cœur de Plancoët que Dominique vous accueillera parmi ses poupées anciennes, ours, mobilier, etc… Un petit paradis.
Vous ne serez pas déboussolés, la boutique se situe là où se tenait la Clinique de Poupées l’année dernière.
Mais c’est un tout autre décor qui vous attend dans des tons mauves sur fond de maison de poupée géante. Tout est joliment présenté, avec soin et goût. Le regard a le temps de se poser sur chaque objet. On y passe facilement du temps. Surtout si l’on commence à discuter avec la propriétaire Dominique.
Elle est comme nous, une collectionneuse dans l’âme avec un talent pour la restauration (c’est son activité principale), apprise auprès de porcelainiers. La qualité irréprochable est au rendez-vous et les clients ne s’y trompent pas ! Je les ai vu déambuler sans discontinuer toute l’après-midi (même des ex-clientes de Miss Vinyl !).
Et comme toute collection ça commence par un manque affectif. Une poupée Jumeau chez grand-mère, perdue dans les méandres de la vie, restée dans un coin du cœur et de la tête, accrochée à un souvenir, recherchée longuement puis trouvée. On chouchoute, on répare, on en fait une activité-bulle d’air d’un métier accaparent et stressant. Et cela finit par une belle histoire de passion et de partage dont nous pouvons bénéficier à Plancoët.
Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses. Des peluches, ours, dinettes, landaus, des vêtements fait-main, valisette, barbies (mais chut !! je vais peut-être me le garder pour moi ;).
J’y ai même trouvé une petite poupée (photos prochainement) et plein d’autres tentations. Une destination plaisir dans les Côtes d’Armor et à deux pas de chez moi, le rêve !
La Maison de Poupée (vente et restauration)
Ouvert les jeudi et vendredi de 13h30 à 18h30 – samedi de 09h30 à 18h30
19 Rue de la Madeleine, 22130 Plancoët
Tel : 07 82 71 39 21
Un commentaire
Marie Bertrand
Merci pour cette merveilleuse adresse, on passerait bien la journée dans ce paradis. Merci aussi pour votre article sur Saint-Aubin du Cormier. J’avais posté un commentaire mais sans doute à la suite d’une fausse manip, il n’est pas passé. Bonne continuation pour votre salle de bains.
Amicalement
Marie