Mattel honore les créatrices du vaccin Astra Zeneca
Six poupées Barbie créées par Mattel pour remercier les « héroïnes Covid » travaillant dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques.
Il s’agit notamment de la chercheuse biomédicale brésilienne Dr Jaqueline Goes De Jesus et du médecin australien Kirby White, qui ont créé une blouse réutilisable pour les personnels de santé.
Sont également inclus le médecin de première ligne de Las Vegas Audrey Sue Cruz, la psychiatre Dr Chika Stacy Oriuwa et l’infirmière américaine de salle d’urgence Amy O’Sullivan.
Mattel tente toujours de briser le plafond de verre et promouvoir la possibilité de carrières scientifiques auprès des petites filles tout en restant dans sa ligné de diversité culturelle.
Une belle initiative.
Mais ce qui m’inquiète un peu c’est le clivage créé dans notre société par les médias. Que ce soit à des fins politiques, ça peut se comprendre (il faut bien créer une polémique pour opposer des arguments afin de retenir l’attention) mais à des fins commerciales, je trouve cela suspect et un poil racoleur.