Mattel se lance dans le roman Barbie

Mattel se lance dans le roman Barbie

Mattel collabore avec la romancière américaine Alex Aster pour la création d’un roman « jeune adulte ».

La barbiesque Alex Aster

Alex Aster, est une romancière américaine spécialisée dans le roman pour ados, aux univers fantastiques  comme Lightlark et Emblem Island, ses best-sellers internationaux.

Barbie: Dreamscape, prévu pour le 28 juillet, est le premier roman pour « jeunes adultes » de Mattel Publishing.

L’histoire est le passage à l’âge adulte dans laquelle Barbie est déclarée “sans destin” lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’enchantée Swancrest Academy.

“Pour gagner un destin, elle doit voyager à travers des contrées dangereuses et magiques à la recherche des êtres mystérieux qui contrôlent le destin de tous les habitants de Heartland — et les vérités enfouies qui pourraient changer son monde pour toujours. “Parce que pour tracer son propre chemin, Barbie doit sortir des sentiers battus… et entrer dans l’inconnu.”

Bref, j’espère qu’il n’y a pas un nigaud de prince charmant au bout du chemin !

Je suis totalement étrangère à cette littérature étant une « old adult » et Barbie dans des contrées fantastiques style Le Seigneur des Anneaux, j’ai du mal à imaginer mais j’espère qu’il en découlera quelques Barbies créatives à collectionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.