Miss, myself & I,  Tonner

Relooking Wilde Imagination Chaise Lounge

Produit en 2015, ce meuble Wilde Imagination très haut en couleurs va subir une transformation !

Je ne sais même plus si je l’ai distribué ou ramené d’une convention, ce meuble n’a pas résisté à un déménagement. Les pieds se sont décollés et il prenait de la place dans mon studio photo.

Je ne l’ai pas souvent pris en photo, il faut dire que son style est difficile à placer (d’ailleurs j’ai fait beaucoup d’efforts stylistiques pour le masquer).

Plutôt que de le jeter/donner, il était temps de lui faire subir un petit relooking !

Etat d’origine

Il est en résine et le plus fastidieux a été de lui enlever cette épaisse couche de peinture noire, tellement épaisse que ça masquait les détails.

Il a fallu plusieurs couches de décapant V33 spécial résine pour en venir à bout. Gratter au cutter, au cure-dent et poncer à la Dremel ! Cela m’a pris une bonne semaine.

Décapage terminé

Après avoir vaporisé une sous-couche blanche, J’ai bombé en deux couches de peinture métallique (une cuivre puis une dorée).

Avec le cuivre, avant le doré

Ceci faisant trop neuf, j’ai patiné l’ensemble à la peinture acrylique : ombrer les creux avec de la terre de sienne, désuniformiser avec du rouille-orange-jaune et éclairci les volumes avec du blanc très dilué. Puis un petit mouchetage léger pour faire moins neuf.

Prochaine étape, l’assise que je vais recouvrir d’un tissu qui a une histoire. Il n’est pas à l’échelle ni dans le bon sens des rayures mais je n’en ai qu’une petit bande qui faisait le tour de mon lit d’enfant (de mes 5 à 8 ans). Ma mère avait confectionné à la main le dessus de lit, le traversin et les rideaux de ma chambre. J’adorais ce tissu.

L’assise et le dossier sont faits de carton contrecollé de mousse. Je vais peut-être en faire plusieurs interchangeables grâce à des fixations velcro. A réfléchir… Si vous avez des idées, n’hésitez à les poster dans les commentaires.

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.