Autres poupées
Autres Poupées : Helen Kish, Kidz'n Cats, Paola Reina
-
Defa Lucy, la nouvelle obsession des collectionneurs
Quelques minutes ont suffi pour écouler 888 exemplaires de cette Defa Lucy collector.
Defa Lucy était plutôt synonyme de poupée mannequin bas de gamme à acheter sur des sites marchands chinois. Mais elle a retenu l’attention des collectionneurs par son visage harmonieux et son prix bas.
Ni une ni deux, les Chinois, à qui on ne va pas donner des leçons de commerce, ont eu le flair de suivre ce qui se passait sur les réseaux sociaux à savoir l’engouement pour leurs poupées (ce que n’arrive pas vraiment à faire Mattel).
Packaging soigné, poupée sobre mais stylée, prix honnête, il n’en fallait pas plus pour séduire les collectionneurs.
Un visage, corps et des mains à la Mizi, style et boucles d’oreilles à la Integrity Toys, Barbie a du souci à se faire…
Cette version était une édition pour le marché américain. Une version pour le marché européen est prévue sous peu. Le meilleur moyen pour ne pas la manquer et de s’inscrire à leur newsletter.
Defa Lucy Series 1 Icon Model 1.5 – $65.00 USD
-
Dior Granville 2024
Dimanche dernier, je suis allée faire mon petit tour habituel à Granville (50) pour la visite de l’exposition annuelle.
Le rez-de chaussée est consacré à ce qui a fait l’enfance de Christian Dior, la belle époque et ses élégantes, le motif de la rose des vents dans la véranda, la superstition légendaire de Dior. Je suis tombée en admiration devant une robe de mariée (1961 Marc Bohan) d’une simplicité et d’une pureté !
Le 1er étage est consacré au New Look et à un fantastique échantillon de petites robes noires. A voir aussi une exposition de croquis originaux.
Le 2ème étage est international avec une belle part donnée au Japon sans oublier les minis qu’on adore toutes et tous.
Le jardin était encore fleuri, parsemé des belles roses “Granville”.
Et rien ne vaut une journée à admirer des robes en taille 34 sans passer par la pâtisserie Yver ! (tarte aux abricots pour Mr et “Marquise” pour moi !).
Musée Dior Granville – Jusqu’au 3 novembre 2024 – Entrée 10€
www.musee-dior-granville.com -
Barbie Fashion Model Collection Doll #2
Dévoilement de la silsktone n°2 et confirmation de ce que je craignais… elle porte un chouchou !
Pourquoi ??? mais POURQUOI MATTEL ??? Gâcher une robe si magnifiquement coupée avec un vulgaire chouchou en grossier velours en guise d’encolure !!!
J’espère au moins qu’il peut se découdre facilement. Cela n’enlève pas fort heureusement une once de beauté à cette belle silkstone. Le maquillage est subtil et ce blond vénitien adoucit l’ensemble.
Pour l’instant, pas d’infos une limitation d’achat. Je pense tout de même la commander (et modifierai cet affreux velours).
Barbie Fashion Model Collection Doll #2 – 125$
creations.mattel.com -
Miss Vinyl rénove sa maison de poupée
Gros chantier de rénovation pour ma maison de poupée en bois échelle 1/12ème.
En fait je ne l’ai jamais vraiment finie. Ce qui m’avait amusée à l’époque (années 90), c’est de la monter. Un kit Made in UK d’une échoppe du 18ème siècle. J’avais pourtant acheté quelques meubles aux USA mais j’ai abandonné le projet par faute de temps.
Désormais, du temps, j’en ai maintenant… et on sort la mini-truelle ! Par ici la visite !
Avant j'étais abandonnée et poussiéreuse
A l’époque, le papier peint collait franchement et la peinture était de la glycéro. Mets de l’huile ! (de coude) comme dit l’autre…
-
Ivory Dolls par Ella Superstarr
De nouvelles poupées mannequins font leur apparition. Articulées et de taille Integrity Toys (32 cm), elles se définissent par un style chic et contemporain.
Pour l’instant, c’est plutôt un style chic et dénudé car Ella Superstarr est une nouvelle marque créée par Joana Almagro Bustalino en Suisse. Ses premières éditions avaient une tête manga. Ses dernières créations, plus adultes et fashion, la font entrer dans la cour des grands.
Ces poupées Clarice, Bianca et Antoinette, limitées à une édition de 500 ex chaque seront dispos cette été sur Amazon et sur le site de Ella Superstarr.
J’aime beaucoup Clarisse, la rousse aux cheveux roux mi-longs.
Allez faire un tour sur son Instagram pour voir les photos des poupées mises en situation.
-
Defa Lucy Doll, la nouvelle star des réseaux sociaux
Elle remporte de plus en plus de succès auprès des collectionneurs de poupées mannequins. Defa Lucy charme par ses grands yeux étonnés et surtout son prix !
Elle mesure 29 cm et est articulée tout comme Barbie. Les dernières versions aux couleurs pop sont inspirés des Barbie Extra.
Evidement, c’est chinois et pas cher (entre 10 et 25€ selon les différents modèles), c’est de la “fast doll” qui se trouve sur les sites de fast fashion (Shein, Temu).
De ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, les collectionneurs sont plutôt étonnés et ravis du rapport qualité/prix.
Et c’est aussi jouissif qu’une friandise à se mettre sous la dent en cette période de disette Mattel. Alors, je dis pourquoi pas !
-
La force est en moi
En ce jour de célébration de Star Wars, je prie St Luke de me donner la force de retrouver un semblant d’énergie.
Les travaux ont eu raison de ma santé. J’ai vidé mes batteries. Donc maintenant c’est opération repos et faire des photos en fait partie !
-
DAE Originals, nouvelles poupées
Disponible en quantités réduites, à partir d’Avril, DAE renouvelle ses célèbres poupées Vivian et Monty.
Elles mesurent toujours 40 cm et ont les mêmes sculptures mais cette fois-ci, leur composition est en résine avec articulations.
A la grande époque de Vivian (en 2005), DAE proposait des vêtements absolument somptueux !
La nouvelle collection est à précommander sur leur site.
Nouvelle collection DAE – A partir de 550$
daeoriginals.com -
C’est l’hiver en Bretagne !
Quelques flocons sont tombés ce matin dans les Côtes d’Armor ! Il est temps de se geler les doigts pour quelques clichés.
-
Bonne année 2024 !
Souhaitons-nous la santé, la joie d’être entre nous et de profiter des plaisirs simples de la vie.
Pour ma part, je me souhaite une année plus recentrée. Après avoir passé l’année 2023 à me concentrer sur les autres (ma mère, mon frère) et à en payer le prix (second burn-out), j’aspire à finaliser des projets personnels comme de futures expos photos et peinture, l’édition des mes livres de photos de poupées et la plantation d’une future roseraie. Et bien entendu, à tenir ce blog et à partager ma passion des poupées !