Mattel révise ses classiques avec ce dévoilement partiel d’une silkstone portant la tenue #1625 Modern Art.
Attendons de voir le choix de la couleur de cheveux ! (chignon blond vénitien ?). Je revisiterais bien cette petite robe en une Scarlett O’Hara moderne.
Mattel joue les Cyril Lignac de la poupée en revisitant un classique. On déstructure et on crie au génie ? Mais ça ne craque pas, ça n’est pas gourmand !
Je ne conteste pas la beauté du visage, du make-up et de la coiffure. Mais cette robe à franges grossières et blanches de surcroit (pourquoi pas de l’argenté ?), une forme près du corps et longue aux antipodes des années folles. Ne parlons pas de la cape, totalement hors sujet tant dans la couleur que dans la forme.
Vous me direz, au sujet de la première, les marquises XVIIIe ne portaient pas de robe courte devant longue derrière… c’est juste. Mais là, on a l’impression que Mattel a tourné trop longtemps autour du pot de la revisite, cela donne du bof ! comme d’habitude.
Déjà dans la boîte, c’est encore moins glamour (je bloque sur les franges). Je ne comprends pas cette manie de faire des boîtes vitrines énormes et lourdes à l’ère des économies d’énergie !!! Inconcevable et non-éthique.
C’est dommage, on achète pas des poupées à ce prix pour en changer la tenue.
La famille Barbie s’agrandit à Noël accueillant de nouveaux membres.
Les Ken font un peu les figurants avec leur corps bien raide mais ils font de charmants faire-valoir à leurs consœurs.
L’asiatique (moule Taya) est particulièrement réussie tout comme la rouquine au visage Midge. Mais pas de visage Odile, dommage…
J’ai lu pas mal de critiques sur la robe qui apparait plus simple d’année en année. Déjà, son nœud est plus abouti que celui de la Barbie de convention. Et il y a moyen de la transformer en style à la française avec une pièce d’estomac. Démonstration :
Le chiffre d’affaires de Mattel est en baisse. Barbie en est la cause.
Les revenus du trimestre sont à la baisse pour la ventes de poupées (-19%) plus précisément des Barbies (-25%) notamment aux Usa où les ventes ont reculé d’un tiers (-34%) !
Les prévisions 2025 ont donc été revues à la baisse : progression du chiffre d’affaires de 1% à 3% seulement, l’action Mattel perd donc 3,22% à 19,55 dollars.
Mattel surfe sur la vague du film Barbie mais sommes-nous encore emportés par la frénésie ?
Barbie et Ken vont-ils relancer notre intérêt de collectionneurs ?
Barbie est moins « en dents » et ce moule est vraiment gracieux même si on perd un peu la ressemblance avec l’actrice Margot Robbie. La tenue n’est pas la plus marquante du film.
Ken est égal à lui-même, pas de changement, après tout, il est « kenough ! ».
Une image d’un autre personnage du film a fuité. Cette fois-ci, la poupée a les traits de l’actrice qui interprète le rôle de la présidente : Issa Rae, géniale interprète dans la très bonne série « Insecure« . En plus de cela, l’actrice a un grand sens du style sur les tapis rouges.