Il y avait une belle affluence pour cette année de « reprise ». Du train miniature à la poupée ancienne, il y avait de quoi se régaler les yeux et le porte-monnaie.
Concernant la poupée récente, c’était un peu maigre (sans Miss Vinyl). Il y avait néanmoins quelques Tonner Déjà Vu (venant de Miss Vinyl), un bel étalage de Cathie mais très peu de barbies.
J’ai eu le grand plaisir de revoir des ex-clientes de Miss Vinyl, de leur racheter des poupées et surtout de discuter ! ça me manque tellement ! (merci Marie et Françoise).
Nos discussions ont d’ailleurs soulevé une grande interrogation « Comment faire vivre nos collections ? ». J’y réfléchis consciencieusement et vous livrerai ma réflexion.
Et à ce sujet, cette poupée m’a interpellée…
Ne sommes-nous pas un peu comme elle, écartelée dans un univers « poupesque » que nous ne reconnaissons peu ou plus, rêvant des jours heureux ?
Un petit tour par les stands… J’ai craqué pour une Tonner et vous la découvrirez la semaine prochaine (c’est mon cadeau d’anniversaire).
Et comme je ne suis pas insensible aux belles voitures et qu’il y avait une expo de voitures anciennes sur le parking…
Pas d'articles
Salon du Jouet ancien de Saint-Aubin du Cormier (35)
Après 2 années d’absence, les amateurs de jouets anciens et de collection vont enfin retrouver leur salon.
Pour la 5ème édition le salon du jouet ancien et de collection du grand ouest aura lieu le
dimanche 14 novembre, de 9h à 17h30.
Espace Bel Air, Rue des Rochers, Saint-Aubin-du-Cormier, France Entrée : 3 €
Pour l’occasion, Miss Vinyl sort de sa campagne des Côtes d’Armor et de ses travaux de rénovation et vous fera un reportage-photo.
Rendez-vous peut-être là-bas ! Comme dit l’autre « Yé né pas changé » (ou presque), vous me reconnaitrez à ma chevelure d’argent (plus courte pour que ça ne trempe pas dans la peinture), mes valises sous les yeux (la responsabilité d’un maître-d’oeuvre), mes mains rongées par l’eczéma du plâtrier et mon jean tâché de peinture. Miss Vinyl est devenue Miss Guenille ! Mais la passion pour Barbie est intacte 🙏
Une exposition que j’attends avec impatience, enfin une sortie culturelle après plus d’un an d’abstinence ! Le musée Dior de Granville va encore nous émerveiller !
Pour les familiers du musée, la promenade dans la roseraie adjacente est un rituel quasi religieux. On s’attarde à chaque rosier, on est ébloui par les couleurs et enivré par les parfums.
Quoi de plus naturel que de consacrer une expo à cette fleur majestueuse !
J’ai hâte d’y être ! D’autant plus que j’ai le projet de m’inspirer de la roseraie de Granville pour créer mon petit paradis de roses. En effet, j’ai un terrain qui ne sert pas à grand chose à part étendre le linge, super bien exposé, ancien potager donc bien préparé. Je vous tiendrai au courant des évolutions.
« DIOR EN ROSES » Ouverture du musée Christian Dior du 5 juin au 31 octobre 2021 Pré-ouverture à partir du 21 mai, sur réservation en ligne obligatoire. Ouverture de la billetterie en ligne le mercredi 19 mai à 10h.
Cette année, Covid oblige, la convention UFDC américaine a été annulée. Néanmoins, Robert Tonner soutient comme chaque année l’organisation en présentant des poupées de sa création.
Je vous laisse apprécier ses créations dont les collectionneurs ont du mal à déterminé les personnages (Sydney, Rayne ??!)
The Bride 265$ (229€ hors port et taxes) – Heavenly Cocktails 240$ (208€ hors port et taxes).
The Bride
The Bride
Heavenly Cocktails
Heavenly Cocktails
Je suis d’accord avec vous, les poses de bûcheron ne les mettent pas en valeur. J’aime pourtant beaucoup les visages. Je relookerais bien la blonde en femme fatale !
Mr Tonner ! Je vous les fais gratuitement vos photos ! plutôt que de devoir visionner ces mochetés.
Sachez qu’il reste des éditions des années précédentes dans la boutique UFDC.