Gene
-
Expo Photos à Plancoët, le bilan
Bilan positif pour ma première exposition de photos de poupées.
Ma semaine d’exposition de photos de poupées s’est terminée sous la pluie mais avec une grande satisfaction.
C’est la première fois que je confrontais mes photos à un public non connaisseur du monde de la poupée et le terme qui est revenu le plus fréquemment est : « c’est très original, je n’ai jamais vu ça !« .
J’avais pour cela amené quelques exemplaires de Tonner et Barbies afin que les enfants (peu nombreux) cherchent à les identifier sur les murs. Leurs réactions étaient étonnantes ponctuées « Oh ! elle est trop belle !« .
Enfin, quand les parents voulaient bien les autoriser à entrer (malgré les portes grandes ouvertes et la mention entrée libre).
Car ce fut le gros point négatif de cette expo : la réaction des passants surtout des parents face à « l’art« . Les gamins avaient beau pigner pour voir l’expo, les parents les tiraient rageusement par le bras au prétexte du manque de temps (c’est les vacances !) et la peur de ne pouvoir les gérer dans un espace clos. Que ce soit dedans ou dehors, on ne leur accorde pas beaucoup d’attention.
Hormis cela, j’ai fait la connaissance d’artistes formidables qui m’ont conseillée de continuer dans ce style et de montrer mes photos en élargissant mon périmètre aux galeries de St Malo, Dinard ou Dinan et surtout de signer mes photos de mon patronyme pour faire monter la cotation. (Miss Vinyl étant réservée au web).
Sincèrement, je ne pensais pas en vendre mais il y a eu des coups de cœur en majorité de non collectionneurs. Les photos ont été éditées en exemplaire unique et certifiées. Voilà, celles qui ont plu :
Les tirages photos uniques restants seront mis en vente prochainement sur le blog
et expédiables par la Poste.
Un grand merci à Véronique pour son aide, à mon mari pour sa patience (et la gestion de la maison et des chats), à mon frère pour la mise sous cadres et à Joëlle pour sa compagnie.
-
Louisa Maxwell Doll Podcast
Si vous maîtrisez la langue anglaise, je vous conseille d’écouter l’interview de Mel Odom par Louisa Maxwell qui vous charmera avec sa diction parfaite et sa voix envoûtante.
A travers une conversation d’une heure, on découvre l’amour des deux protagonistes pour le cinéma de l’âge d’or d’Hollywood et par extension, la création des personnages Gene, Madra, Trent et Violet.
Par exemple, Mel Odom ne voulait pas d’une meilleure amie pour Gene mais d’une meilleure ennemie : Madra était née.
Les sourcils gris de Gene (un temps décriés par les non-fans) ont été pensés pour que Gene arbore n’importe quelle couleur de cheveux.
Trent a été créé d’après une illustration de Mel Odom représentant l’acteur Raymond Burr. Hors de question d’en faire un boyfriend un peu fade à la Ken mais plutôt le « Studio Bad Boy ».
Raymond Burr par Mel Odom Violet a des mains plus longues car Mel Odom l’imaginait chanteuse-joueuse de piano.
Enfin, Gene a pris sa retraite au sommet de sa gloire. Il est vrai qu’on a du mal à l’imaginer dans les années 60 vêtue d’une minijupe. Mel Odom lui a imaginé une retraite à la Audrey Hepburn.
Plus d’anecdotes vous attendent ! : Gene Marshall & Mel Odom, Films and Stars of Hollywood’s Golden Age
-
Joyeux Noël !
-
Le Guide complet de Gene – 2ème édition
Dolls Magazine réédite une nouvelle version de sa bible Gene.
Le livre reprend l’édition de 2017 plus les Gene produites par Jamieshow en 2018 et 2019.
Tout collectionneur de Gene a besoin de ce guide. Un vrai outil pour classer, retrouver les accessoires et organiser sa collection.
Les 250 premiers acheteurs verront leur livre dédicacer par Mel Odom, créateur de la poupée.
Gene: Dolls, Outfits & Accessories, The Complete Collection – précommande – 69.95$
store.dollsmagazine.com -
Joyeux Noël !
-
Happy Halloween 👻
-
Vêtements séparés – Part 4
De nouvelles pièces ont été ajoutées. A partir de 5€ – pour poupée mannequin 40 cm uniquement.
Pour plus de clarté, j’ai mis un lien direct à la page récapitulative
-
Vêtements séparés à vendre à partir de 9 €
Part 3
Quelques robes à vendre pour poupée taille Tonner, Integrity Toys Tullabelle, Gene…
Nota : La plupart des robes Gene vont aux Tonner sauf un ou deux boutons pressions qu’il faut reculer ou pas…
N’hésitez pas à me contacter par le formulaire (il fonctionne cette fois-ci) en bas de page pour déterminer les frais de port groupés (envoi en lettre suivie).
Survolez les images pour lire les références, descriptions et prix.
- D’autres modèles sont à venir…
-
Oldies but goodies
ღ Ashton Drake GENE La Femme d’Intrigue – 2005 ღ
-
Gene existe !
Il semble que la poupée GENE ait son équivalent dans le vrai monde !
Le mannequin Ellia Sophia, 18 ans, américaine a les traits caractéristiques de la poupée GENE : des sourcils en arc de cercle, de grands yeux endormis et une bouche en cœur.