• Barbie

    Ken & KidSuper

    Ken franchit un nouveau pas dans la sphère mode avec ce look totalement déroutant.

    Mon regard oscille entre consternation et amusement. Mattel nous prend à contre-pied et j’aime cette audace « quitte ou double« .

    Ken devient donc un ambassadeur du streetwear américain et de la marque KidSuper après avoir été égérie dans les défilés filmés avec des poupées pour mannequins. Vous y verrez des barbies, BTS dans le « public ».

    Je trouve cela intéressant que Mattel prenne un virage artistique affirmé. Sortir Barbie des étagères à « jouets » et en faire un objet d’art, voilà une belle idée marketing.

    Ken Styled by KidSuper – 45$ – Exclusivité Club59 – Pas dispo pour la France (uniquement US, UK, Australie, Nouvelle Zélande et Singapour).

  • Style

    Met Gala 2025, beaux gosses, vieilles peaux et Ozempic

    Comme chaque année, le Met Gala ne déroge pas à sa réputation de grande foire de la mode. S’y pressent acteurs, musiciens, modeux et wanabees annonçant l’expo annuelle du Costume Institute de New York.

    Le thème en est « Superfine Tayloring » ou l’histoire du dandisme noir. Le tapis rouge du Met Gala fait donc honneur aux coupes ajustées.

    Ce gala étant l’évènement numéro 1 de la mode supplantant le tapis rouge des Oscars, nombre de stars s’y préparent à l’avance.

    D’où un troupeau de silhouettes et visages amaigris par l’Ozempic, ce médicament miracle qui fait fondre à une vitesse hallucinante. Je suis choquée par le déni total du vieillissement de Madonna ou Donatella Versace. Stop au massacre ! Elles deviennent laides dans leur quête de jeunesse éternelle.

    Heureusement, les beaux gosses sont là pour nous faire rêver !

    Une sélection de mes looks préférés :

    Toutes les photos : ©Vogue Paris

  • Doll Business,  Tonner

    La tromperie Trump

    Trump a fait dresser les cheveux des têtes des collectionneurs de poupées. Il vous dit même comment gérer votre collection.

    A savoir au lieu d’accumuler 30 poupées dont au fond vous n’avez pas besoin, vous n’en achèterez que 2 qui certes couteront plus cher.

    Car produites aux Usa ? Cela semble improbable comme l’explique Robert Tonner sur son compte Facebook.

    Il explique ses débuts et de pourquoi la production en Chine (10 fois moins chère que les Usa), lui donnant une plus grande marge de manœuvre pour se développer rapidement.

    Pour avoir connu Tonner à la belle époque, je peux vous dire que leur boutique/QG était un temple magnifique à la gloire des poupées où vous étiez accueilli et conseillé par une équipe formidable.

    Il est donc impossible de réimplanter les usines aux Usa en si peu de temps et trouver les ouvriers américains qui ne vont pas travaillé pour des prunes.

    Voilà Robert Tonner démuni et plutôt pessimiste quant à l’avenir de sa petite entreprise. Ce qui me fait sourire, c’est que comme tout bon américain, en dehors de leur territoire c’est un néant sans vie.

    Comment faire ? Pourquoi ne pas relocaliser en Europe ? Nous utilisons déjà les compétences de la Pologne, Lituanie et Roumanie et bientôt l’Ukraine.

    Chérissons nos poupées, elles vont se faire rare !

  • Barbie

    Barbie Anna Sui

    Dans la série des Femmes Inspirantes, honneur est fait à la créatrice américaine Anna Sui.

    La magie de Mattel est de vous plonger dans une fontaine de jouvence. La poupée a ce que toute femme célèbre rêverait d’avoir : une peau parfaite, un teint lumineux, une absence de rides.

    On ne peut pas en dire de même pour la garde-robe. Anna Sui est réputée pour ses combinaisons de motifs et de couleurs énergiques. Quelle sobriété ! Quel ennui ! Mais ça Mattel nous y a habitué dernièrement.

    Bon, au moins elle pourra tenir compagnie à la barbante Vera Wang.

    Barbie Anna Sui – Précommande – Sortie Sept 2025 – 35$

    mattel.creations.com
  • Tonner

    Joli mois de Mai

    Comme Tiny Kitty, je pense que nous sommes chanceux d’avoir pour une fois un beau soleil qui nous réchauffe le corps et l’âme.

    En ce jour de repos, c’est lecture en chaise longue à l’ombre du cerisier… Miss Dior de Justine Picardie, une biographie recherchée sur la sœur, trop souvent oubliée dans la sphère Christian Dior. Tout n’est pas que falbalas et froufrous, cette femme discrète a fait preuve d’un grand courage pendant la seconde guerre mondiale. Internée, torturée puis envoyée en camp de concentration, elle a peu fait parler d’elle.

    La lecture de l’ouvrage s’avérant sérieuse et pesante parfois (j’en suis à la période des camps), quoi de mieux que quelques photos de ma dernière trouvaille pour changer d’univers…

    Trouvée à Plancoët, à La Maison de Poupée, une exclusive Tiny Kitty de 2004 « Parisian Brunch » éditée pour la Paris Fashion Doll Festival à 150 ex.

    Etant une follingue du tissu plumetis sous toutes ses formes, je n’ai pas hésité une seconde. D’autant que la tenue ressemble à celle portée par I love Dee Anna de 2012.

    J’ai toujours adoré Tiny Kitty. Mais à l’époque, je privilégiais les Barbies Silkstones, on ne peut pas tout collectionner malheureusement.

  • Barbie

    Vente aux enchères de la collection Barbie de Bill Greening

    La célèbre maison Theriault’s met aux enchères la collection de barbies vintage de l’ex designer Bill Greening.

    Une collection variée faite de barbies vintage, MOD, des clones, Tressy et autres mais pour autant pas de pièces extraordinaires avec des mises à prix assez chères (départ 200€) mais Bill Greening n’est pas un collectionneur lambda.

    Peut-on imaginer que Bill Greening se sentant trahi par Mattel se débarrasse de sa collection ? Il est difficile d’expliquer la relation du collectionneur à sa collection, tout étant dans l’affectif.

    Le catalogue de la vente aux enchères (prévue le 18 mai) est visible en ligne.

    Il est possible de l’acheter version papier pour une cinquantaine d’euros hors frais de port.

  • JAMIEshow

    Jamieshow Muses Masterpiece

    La nouvelle collection Masterpiece se dévoile et mérite amplement son nom. Quelle plus belle inspiration que les grands maîtres de la peinture !

    Quatre BJDs 12″ dont une nouvelle Céleste et toujours la très populaire Astrid. Gabriel est particulièrement envoûtant.

    Les tenues sont créatives et originales. Moi qui d’habitude regardais à peine les vêtements à cause de leur prix, je me mets à les reconsidérer (il va falloir me séparer d’une partie de ma collection…. aïe aïe).

    Et toujours des accessoires fantastiques.

    Concernant les fameux tarifs Trump, nous européens ne sommes pas concernés, car les articles Jamieshow sont directement expédiés de Chine via un dépositaire en Europe, éliminant ainsi les frais de douane.

    Collection Masterpiece – En précommande jusqu’au 3 Mai – Livraison fin 2025

    jamieshow.us

  • Barbie,  Convention, Expo,  Gene

    Vide Grenier à Plancoët

    Miss Vinyl aura un stand au vide grenier de Plancoët sur le parking de l’Hyper U

    Des barbies en boîte, nues, des poupées de porcelaine, un landau des années 60, des Gene, Butterfly Ring, des livres… tout ce qui m’encombre dans mon studio photo… à très petit prix.

  • Barbie

    Robe Barbie 65th Anniversary

    Je ne désespère pas de trouver une utilité à l’impossible robe de la Barbie 65th Anniversary.

    • Barbie BFMC Walking Suit
    • Robe : Barbie 65th Anniversary
    • Jupon : robe Mizi Doll
    • Gants, broche : Barbie
    • Zuri Okoty My Hair Fair – Integrity Toys
    • Robe : Barbie 65th Anniversary
    • Manteau : Barbie Vintage (années 90)
    • Bracelets et mains gantées : Integrity Toys