Style

Musée Dior Granville 2021

Me voilà partie pour mon pèlerinage annuel après le hiatus de l’année dernière. La journée est exceptionnellement chaude et je bous littéralement d’impatience de retrouver un peu de culture.

La situation sanitaire a au moins ça de bon, c’est que l’on est obligé de réserver pour visiter. On est donc tout à son aise pour traîner sans avoir à jouer des coudes et, fait appréciable, on peut prendre des photos (sans flash).

La première surprise est de constater la disparition des magnifiques parterres foisonnant de couleurs et de parfums remplacés par de strictes plantations de rosiers « Jardin de Granville » (spécialement créés pour le musée). Dommage, je ne verrai pas l’expositionimpressionnisme de la nature ! Mais le jardin est tout aussi magique. Il y règne une quiétude à la limite du sacré.

[metaslider id=18193 cssclass= » »]

Cette année, le thème est la rose sous toutes ses déclinaisons, une muse omniprésente chez Christian Dior, et sublimée par les femmes corolles.

Roses en boutons – Une enfance au jardin

[metaslider id=18207 cssclass= » »]

La Colle Noire, un rêve de nature

[metaslider id=18230 cssclass= » »]

Rose de Paris

[metaslider id=18249 cssclass= » »]

Catherine Dior, pour l’amour des roses

[metaslider id=18256 cssclass= » »]

La plus douce des couleurs

[metaslider id=18301 cssclass= » »]

La rose des sables et le surréalisme

[metaslider id=18269 cssclass= » »]

Roses Pop

[metaslider id=18280 cssclass= » »]

La rose d’or

[metaslider id=18316 cssclass= » »]

Femme Fleur, Femme Rose

[metaslider id=18325 cssclass= » »]

Stars en Rose

[metaslider id=18332 cssclass= » »]

Bouquet de roses – Aux noms de la rose

[metaslider id=18347 cssclass= » »]

Juin est la saison idéale pour sentir les roses. J’ai mon calepin en main pour noter les noms des rosiers (Eclat d’Ambre, New Dawn, Bisous d’Amour, Mme Boll, etc..). Car je compte créer à l’automne, une roseraie dans ma campagne des Côtes d’Armor. Terrain orienté comme il faut, bien meuble. Je tiens de ma mère la passion des roses et je compte mettre en place un petit paradis dédié aux parfums où il fera bon s’y attarder dans mes vieux jours.

Et quel plaisir de retrouver le catalogue de l’exposition dans la boutique du musée !

Musée Christian Dior – Granville
du 5 Juin au 31 Octobre 2021
Entrée : 9 euros

musee-dior-granville.com

Dior en Roses – Editions Rizzoli – 164 pages – 35 €

4 commentaires

  • Marie Bertrand

    Merci pour cette visite virtuelle de l’exposition. Je suis une fidèle de votre blog. Magnifiques robes, les imprimés de bouquets étaient à la mode dans les années 50. J’espère aller voir l’expo en vrai à la fin du mois.
    Marie

  • Duval Marie Jeanne

    Superbe visite virtuelle et le texte qui l accompagne est magnifiquement tourné. T. J aime les roses aussi et j avais la même idée que toi de faire une roseraie dans mon jardin….. Bravo Cécile et continue à nous faire partager ce que tu aimes c edt très chouette

  • Cécile

    Merci Marie 🙂 Je pense y retourner car la scénographie à elle seule vaut le détour. Et puis ce plaisir d’humer les roses…