Poupées Tonner pour Sideshow
MENSONGE ! L’annonce vantait une collection de poupées inspirée par Hollywood, une mode moderne, aiguisée, des tenues élégantes et bien coupées et un corps hautement articulé !
Et comme à chaque fois que Tonner fait une annonce, je suis comme une gamine attendant les cadeaux de Noël ! Je revis même l’excitation des dévoilements de collection jadis… Souvenez-vous, on n’en pouvait plus d’attendre !
Bon là, je viens de recevoir la vie de Saint Thérèse de Lisieux en 12 volumes et sans gravure !! ENNUYEUX ! Ce n’était pas la peine de sortir de sa retraite pour pondre une telle collection !
Car ça sent bien la naphtaline tout ça.
On a déjà vu cela un million de fois, il n’y a aucune surprise. Ce sont toujours les mêmes lignes et coupes. Et ce nouveau corps, je ne m’y fais toujours pas (pas féminin, pas gracieux).
Alors oui, je suis encore en colère !
L’ex revendeuse a encore en mémoire la démission abrupte et violente de Tonner laissant dans l’embarras voire le désarroi beaucoup de détaillants.
L’ex collectionneuse respectueuse (mais pas groupie) ne digère pas les crises d’ego de ces créateurs-baudruches gonflés à l’orgueil. Des mini Galliano ridicules et capricieux au point de saborder leur propre compagnie.
La toujours fan de Tyler ne supporte pas de la voir remplacée par des ersatzs de Sydney au regard absent.
La très lucide amatrice de poupées vous dira que depuis que Tom Courtney et Joe Petrollese ont quitté Tonner Dolls, l’audace et le talent ont disparu.
L’ex directrice de Miss Vinyl se demande encore pourquoi Robert Tonner n’a jamais fait appel à un jeune talent ou des designers extérieurs (comme l’ont fait Integrity ou Mattel) pour apporter un nouveau souffle.
Se regarder dans un miroir et se dire que finalement on a pas le talent qu’on aurait voulu demande du courage mais est au final salvateur.
Nous les collectionneurs, détestons le mensonge et sommes prêts à pardonner pour un peu d’humilité et de vérité.
Un commentaire
Ping :