Salon du Jouet de St Aubin du Cormier 2021 – les photos
Il y avait une belle affluence pour cette année de « reprise ». Du train miniature à la poupée ancienne, il y avait de quoi se régaler les yeux et le porte-monnaie.
Concernant la poupée récente, c’était un peu maigre (sans Miss Vinyl). Il y avait néanmoins quelques Tonner Déjà Vu (venant de Miss Vinyl), un bel étalage de Cathie mais très peu de barbies.
J’ai eu le grand plaisir de revoir des ex-clientes de Miss Vinyl, de leur racheter des poupées et surtout de discuter ! ça me manque tellement ! (merci Marie et Françoise).
Nos discussions ont d’ailleurs soulevé une grande interrogation « Comment faire vivre nos collections ? ». J’y réfléchis consciencieusement et vous livrerai ma réflexion.
Et à ce sujet, cette poupée m’a interpellée…
Ne sommes-nous pas un peu comme elle, écartelée dans un univers « poupesque » que nous ne reconnaissons peu ou plus, rêvant des jours heureux ?
Un petit tour par les stands… J’ai craqué pour une Tonner et vous la découvrirez la semaine prochaine (c’est mon cadeau d’anniversaire).
Et comme je ne suis pas insensible aux belles voitures et qu’il y avait une expo de voitures anciennes sur le parking…
Un commentaire
Marie Bertrand
Merci Cécile pour votre reportage. Françoise et moi avons été très contentes de discuter poupées avec vous et nous attendons vos suggestions, car personnellement je me languis devant mon placard empli de poupées mannequins qui s’ennuient.
Amicalement
Marie