Joyeux Noël 2025 !


Ma semaine d’exposition de photos de poupées s’est terminée sous la pluie mais avec une grande satisfaction.

C’est la première fois que je confrontais mes photos à un public non connaisseur du monde de la poupée et le terme qui est revenu le plus fréquemment est : « c’est très original, je n’ai jamais vu ça !« .
J’avais pour cela amené quelques exemplaires de Tonner et Barbies afin que les enfants (peu nombreux) cherchent à les identifier sur les murs. Leurs réactions étaient étonnantes ponctuées « Oh ! elle est trop belle !« .
Enfin, quand les parents voulaient bien les autoriser à entrer (malgré les portes grandes ouvertes et la mention entrée libre).
Car ce fut le gros point négatif de cette expo : la réaction des passants surtout des parents face à « l’art« . Les gamins avaient beau pigner pour voir l’expo, les parents les tiraient rageusement par le bras au prétexte du manque de temps (c’est les vacances !) et la peur de ne pouvoir les gérer dans un espace clos. Que ce soit dedans ou dehors, on ne leur accorde pas beaucoup d’attention.
Hormis cela, j’ai fait la connaissance d’artistes formidables qui m’ont conseillée de continuer dans ce style et de montrer mes photos en élargissant mon périmètre aux galeries de St Malo, Dinard ou Dinan et surtout de signer mes photos de mon patronyme pour faire monter la cotation. (Miss Vinyl étant réservée au web).
Sincèrement, je ne pensais pas en vendre mais il y a eu des coups de cœur en majorité de non collectionneurs. Les photos ont été éditées en exemplaire unique et certifiées. Voilà, celles qui ont plu :








Les tirages photos uniques restants seront mis en vente prochainement sur le blog
et expédiables par la Poste.
Un grand merci à Véronique pour son aide, à mon mari pour sa patience (et la gestion de la maison et des chats), à mon frère pour la mise sous cadres et à Joëlle pour sa compagnie.






Edition 200 ex chaque – Prix 109$ – Dispo : Eté 2020
En précommande

Je suis fan des 3 modèles et de leur stylisme.




On découvre également un nouveau personnage « Anna May », inspirée de l’actrice américaine Anna May Wong (Shangaï Express – 1932)

Plus d’infos pour commander chez les revendeurs…
www.mizidoll.com

Une belle présence des Mizi, dernière marque de poupée découverte avant la fermeture de la boutique. Pas de barbies au classement et j’en suis très surprise ! Peut-être que mon désintérêt envers Mattel en est la cause. Enfin que ma tête arrive en 2ème position est très drôle !









Nous, les collectionneuses, frétillons d’avance à la vue d’une nouvelle poupée masculine dans l’idée qu’elle interprète le prince charmant idéal de nos poupées reines de mode ou de contes de fées.
Adonis, premier personnage dans la gamme Mizi, outre son minois à la Integrity Toys, a légèrement forcé sur la fonte, l’après-bronzant et l’épilateur pour un look 100% gay et/ou footballeur/cagole.
ADONIS Work hard – LE 250 – Printemps 2020
www.mizidoll.com




ADONIS Gym Boy – LE 250 – Printemps 2020
www.mizidoll.com
Après Princess Lily et The Witch, la Queen fait son apparition dans toute sa splendeur.
Bonjour Kate – Edition 150 – Sortie Début Octobre
Sculpt Lily / Ton White Velvet Skin
100$

It’s Tea Time Now – Edition 150 – Sortie Début Octobre
Sculpt Lily / Ton White Velvet Skin
100$

Mystic Woman – Edition 150 – Sortie Fin Sept
Sculpt Mizi / Ton Black Velvet Skin
109$

Plus d’infos >>> www.mizidoll.com
A précommander chez les revendeurs habituels (Usa, Canada et Asie).
Au nombre de 3 modèles, la première poupée est dévoilée.


