Miss, myself & I

  • Barbie,  I'm a fan,  Miss, myself & I

    Barbie Malibu Dreamhouse Makeover

    Découvrer les étapes du relooking de la Barbie Malibu DREAMHOUSE !

  • Barbie,  Doll Business,  Gene,  Hot Toys,  Integrity Toys,  Miss, myself & I,  Mizi Doll,  Tonner

    Expo Photos à Plancoët, le bilan

    Bilan positif pour ma première exposition de photos de poupées.

    Ma semaine d’exposition de photos de poupées s’est terminée sous la pluie mais avec une grande satisfaction.

    C’est la première fois que je confrontais mes photos à un public non connaisseur du monde de la poupée et le terme qui est revenu le plus fréquemment est : “c’est très original, je n’ai jamais vu ça !“.

    J’avais pour cela amené quelques exemplaires de Tonner et Barbies afin que les enfants (peu nombreux) cherchent à les identifier sur les murs. Leurs réactions étaient étonnantes ponctuées “Oh ! elle est trop belle !“.

    Enfin, quand les parents voulaient bien les autoriser à entrer (malgré les portes grandes ouvertes et la mention entrée libre).

    Car ce fut le gros point négatif de cette expo : la réaction des passants surtout des parents face à “l’art“. Les gamins avaient beau pigner pour voir l’expo, les parents les tiraient rageusement par le bras au prétexte du manque de temps (c’est les vacances !) et la peur de ne pouvoir les gérer dans un espace clos. Que ce soit dedans ou dehors, on ne leur accorde pas beaucoup d’attention.

    Hormis cela, j’ai fait la connaissance d’artistes formidables qui m’ont conseillée de continuer dans ce style et de montrer mes photos en élargissant mon périmètre aux galeries de St Malo, Dinard ou Dinan et surtout de signer mes photos de mon patronyme pour faire monter la cotation. (Miss Vinyl étant réservée au web).

    Sincèrement, je ne pensais pas en vendre mais il y a eu des coups de cœur en majorité de non collectionneurs. Les photos ont été éditées en exemplaire unique et certifiées. Voilà, celles qui ont plu :

    Les tirages photos uniques restants seront mis en vente prochainement sur le blog
    et expédiables par la Poste.


    Un grand merci à Véronique pour son aide, à mon mari pour sa patience (et la gestion de la maison et des chats), à mon frère pour la mise sous cadres et à Joëlle pour sa compagnie.


  • Miss, myself & I

    Joyeuse Saint Valentin

    Journée que j’exécrais étant célibataire mais dans laquelle je me vautre désormais, à la limite de la niaiserie. Je glorifie tous les clichés et poncifs du genre… L’Amour rend bête mais c’est délicieux.

  • Miss, myself & I

    Miss Vinyl sera au Salon du Jouet de St Aubin du Cormier (35) le dimanche 13 nov 2022

    Retrouver Miss Vinyl à son stand pour discuter ou farfouiller dans tout ce qui ne rentre plus dans ma dollroom !

    Des barbies NRFB, des vêtements Barbie Vintage, des poupées nues (toutes marques), Playmobil, Star Wars, j’ai fait un gros tri !

    Cerise sur le gâteau, Mister Vinyl est là pour me filer un coup de main (le pauvre !).

    Dimanche13 novembre – l’Espace Bel Air, rue des Rochers – Saint-Aubin-du-Cormier (35)
    De 9h à 17h30
    Exposition de véhicules anciens
    Manèges et maquillage gratuit pour les enfants

    Entrée 3€ – Gratuit pour les -12 ans

  • Miss, myself & I

    Octobre Rose

    Cette année, cette campagne de prévention contre le cancer du sein a une signification toute particulière dans mon entourage proche.

    Si je n’ai pas donné de nouvelles dernièrement, c’est que j’ai du accompagner ma chère maman (83 ans) dans le tourbillon éreintant qu’est le traitement de cette maladie.

    Peut-il en être autrement ? Prendre ce diagnostic comme un uppercut bien méchant. La folie d’un mois de tests en tous genres et d’une intervention chirurgicale laisse place à un épuisement moral. Court répit avant l’artillerie lourde de la radiothérapie.

    Si je vis cela intensément c’est que je suis très fusionnelle avec ma mère. Je veux être là à chaque étape pour la soutenir physiquement et moralement. Fort heureusement, tout ceci a été pris à temps et l’avenir semble se profiler sous de bons auspices.

    Ma belle-mère subit également ce triste sort depuis un an et nos coups de fils se résument hélas, la plupart du temps, à de comptes-rendus médicaux. Malgré cela, le sens de la famille, l’amour filial font que le quotidien lui semble plus facile à supporter.

    La dialogue avec les amies m’a permis de canaliser toutes ces émotions. Les poupées et la photo ont été un exutoire, un refuge aussi, peut-être.

    Un éternel merci à mon amie Alice.🫶🫶

  • Miss, myself & I

    Mis Vinyl coupée du monde

    Un poids-lourd a eu la mauvaise idée de rentrer dans un poteau de téléphone, coupant internet de notre hameau (une vingtaine de maisons).

    Voilà 3 semaines que les connections sont aléatoires et réellement coupées depuis 1 semaine. Les Côtes d’Armor étant le bout du monde selon Orange, le dépannage est prévu entre le 12 et le 23 septembre !

    Etant en zone rurale et qui plus est dans une antique ferme avec ses murs en pierres, je ne reçois pas la 4G. Donc, j’attends… patiemment et redécouvre le plaisir des soirées lecture et jeux de société.

    A bientôt les ami(e)s !

  • Miss, myself & I

    Ma Future Dollroom ou Pièce à Poupées

    En ce moment, je suis à fond dans la finalisation de notre projet de rénovation de maison. Presque 2 ans déjà que nous avons emménagé. Et si au premier abord la maison était habitable et ne nécessitait que quelques travaux d’aménagement et/ou de décoration, elle nous a révélé quelques (mauvaises) surprises.

    En fait, il a fallu refaire toute la plomberie et l’électricité faite par les précédents propriétaires ; de grands amateurs on va dire. 2 ans de travaux pour en faire un grand nid douillet.

    Je peux vous dire que le placo n’a plus de secrets pour moi et que je maîtrise une grande partie des outils du parfait bricoleur et autres instruments de torture.

    Une partie de la maison (datant du 18ème siècle) avait été laissée à l’état de “en cours de rénovation” par les anciens propriétaires. C’était en fait l’ancienne étable où l’on mettait les chevaux. J’y ai vu ma future dollroom, un jardin secret, un endroit rien qu’à moi (Monsieur ayant aussi sa partie consacrée à sa passion des voitures). C’était le deal (chacun son coin pour éviter de devoir supporter des barbies dans la chambre et des moteurs dans la cour).

    J’ai quand même du céder une partie de cet espace pour y placer une buanderie mais ça me laisse une belle surface à exploiter.

    Depuis lundi, je me suis attaquée aux montants en granit de l’immense cheminée, couverts de suie et de terre. Idem pour les poutres qui n’ont pas du voir une brosse depuis 2 siècles.

    Ensuite, il faut reprendre les très grossiers joints de placo faits précédemment, remettre des plaques de placo, faire les joints, les poncer tout ça 3 fois, poncer le plafond (je déteste), peindre les murs en 2 couches, le plafond idem, passer une huile blanche au pinceau sur le parquet, couper et coller les plinthes.

    Je vous ai saoulé ? Désolée, ça me saoule aussi d’autant plus que j’ai fait de même pour le salon, la cuisine, le dressing et la salle de bains. Donc là, je peux dire qu’àprès la buanderie et la dollroom, je vais enfin pouvoir souffler et essayer de retrouver le fonctionnement normal de mes épaules et genoux.

    Je me languis du jour où je vais pouvoir enfin sortir mes poupées des cartons. 2 ans qu’elles attendent. Cela va être Noël à chaque minute.

    Bon, j’ai un peu menti, il me reste la partie de l’étage au-dessus (mur en pierres brutes, pas de chauffage, pas d’isolation) à rénover pour en faire mon futur studio photo/atelier de peinture. Mais ça, ça sera pour quand j’aurai oublié la pénibilité des travaux de réno.

    Dans mes rêves, ma dollroom ressemblerait à ceci (sauf que j’ai beaucoup plus de poupées) :

    La suite et l’évolution des travaux dans peu de temps, je l’espère !

    Et comme le dit si bien mon beau-père :

    Je ponce, donc je suis

    Merci georges !
  • Miss, myself & I

    Range ta chambre !

    Comment ranger ses vêtements de poupées ? barbiesgurl64 sur Instagram a la bonne idée de partager cette astuce.

    On applaudira le rangement, la mise en scène, l’ordre, la petite musique,etc…

    Comme toutes les videos Instagram, celle-ci fait retentir en moi le flagrant échec de ma motivation ! Car, le rangement chez moi, c’est plutôt ça :