Salon du Jouet de Dinan, les photos
Il fallait se motiver pour visiter ce salon aux environs de Dinan. Les températures douces et un soleil radieux poussaient plus à la balade sur la plage.
La recherche du trésor tenant le collectionneur au corps fait abstraction du manque de signalétique et de places de parking proches.
Le salon est organisé par Les Amis du Rail et ça se voit. Beaucoup de stand de trains électriques, des garages, des petites voitures. A 80%, du jouet « masculin ».
Seul le stand de la Maison de Poupée de Plancoët apportait de la féminité avec un large éventail de jouets anciens et vintage : poupées anciennes, jouets en tôle, jouets années 50, peluches Kermit ou Casimir.
Je reproche à ce genre de salon de ne pas être assez ouvert sur le jouet moderne. Aucune Barbie en vue (à part un vêtement Ken et des tenues vintage chez La Maison de Poupée). Pas plus de Star Wars ou Lego. Et pourtant, des parents déambulaient avec leurs enfants, des Kidultes étaient à la recherche de Goldorak.
Ce salon n’a vu que 550 visiteurs sur 2 jours soit la moitié moins que l’année passée.
Un commentaire
Marie Bertrand
Merci pour les photos. Dimanche il y avait un salon du jouet à Nantes. Très peu de poupées, pas de poupées mannequins, sauf sur un stand, peu de jouets récents. Le public du matin était surtout composé de collectionneurs hommes d’un certain âge et ils avaient de nombreux stands petites voitures, jouets tôle, trains pour eux. Comme vous je regrette l’absence de Barbie et autres dans ces salons. Il y en avait beaucoup plus auparavant et j’ai d’ailleurs fait beaucoup d’achats, mais ça remonte à une trentaine d’années, ce qui ne nous rajeunit pas.
Amicalement
Marie