Miss, myself & I
-
Bonne Année 2025 !
Essayons d’être optimistes pour l’année 2025 même si rien de folichon ne semble se profiler à l’horizon à part un peu plus de marasme économique, de conflits mondiaux et d’irrespect envers notre belle planète… réjouissant !
J’ai voulu apporter de l’espoir et de la foi à travers Camille (Jamieshow). C’est une impératrice qui illumine la vie et remercie chaque jour les bienfaits que notre Terre nous donne. Je vis non loin de la mer et généreuse, elle m’a procurée cet oursin et cette mini coquille St Jacques.
J’espère également que cette année me permettra de mettre en œuvre un projet professionnel, lié aux poupées, que je cogite depuis quelques mois. Je vous en dirai plus prochainement.
A toutes et tous, je vous envoie mes meilleurs vœux et vous remercie encore de me lire après toutes ces années.
-
Puki, les vacances sont finies
Puki comme d’habitude a accompagné Miss Vinyl en vacances. Quelques jours pour revoir les rivages de la Loire de son enfance et découvrir le Zoo de Beauval.
Premières vacances depuis 4 ans ! Miss Vinyl n’en pouvait plus de la rénovation (terminée à 90%) et avait besoin de changer d’air. Quelques jours pour revoir Saumur et la maison de vacances de mon enfance, des prières à Notre-Dame-des-Ardilliers, un tour à Fontevraud l’Abbaye pour s’occuper de la tombe des grands-parents.
Une virée à Azay-le-Rideau (mon château préféré) maintenant meublé et les combles à découvrir. Une pause à Candes St-Martin. Un tour à Chenonceau au milieu de la foule des touristes japonais. Et 2 jours à découvrir le Zoo de Beauval. Les pandas si célèbres m’ont laissée de marbre mais je reste énormément fascinée par les gorilles et les félins (le tigre blanc secouait ses pattes une à une en sortant de sa mare tout comme le fait mon chat Kenny quand l’herbe est un peu trop humide à son goût).
Puki avait choisi donc choisi ses tenues en conséquence.
Au Château de Chenonceau Au Zoo de Beauval avec les lions endormis -
Relooking Wilde Imagination Chaise Lounge
Produit en 2015, ce meuble Wilde Imagination très haut en couleurs va subir une transformation !
Je ne sais même plus si je l’ai distribué ou ramené d’une convention, ce meuble n’a pas résisté à un déménagement. Les pieds se sont décollés et il prenait de la place dans mon studio photo.
Je ne l’ai pas souvent pris en photo, il faut dire que son style est difficile à placer (d’ailleurs j’ai fait beaucoup d’efforts stylistiques pour le masquer).
Plutôt que de le jeter/donner, il était temps de lui faire subir un petit relooking !
Etat d’origine Il est en résine et le plus fastidieux a été de lui enlever cette épaisse couche de peinture noire, tellement épaisse que ça masquait les détails.
Il a fallu plusieurs couches de décapant V33 spécial résine pour en venir à bout. Gratter au cutter, au cure-dent et poncer à la Dremel ! Cela m’a pris une bonne semaine.
Décapage terminé Après avoir vaporisé une sous-couche blanche, J’ai bombé en deux couches de peinture métallique (une cuivre puis une dorée).
Avec le cuivre, avant le doré Ceci faisant trop neuf, j’ai patiné l’ensemble à la peinture acrylique : ombrer les creux avec de la terre de sienne, désuniformiser avec du rouille-orange-jaune et éclairci les volumes avec du blanc très dilué. Puis un petit mouchetage léger pour faire moins neuf.
Prochaine étape, l’assise que je vais recouvrir d’un tissu qui a une histoire. Il n’est pas à l’échelle ni dans le bon sens des rayures mais je n’en ai qu’une petit bande qui faisait le tour de mon lit d’enfant (de mes 5 à 8 ans). Ma mère avait confectionné à la main le dessus de lit, le traversin et les rideaux de ma chambre. J’adorais ce tissu.
L’assise et le dossier sont faits de carton contrecollé de mousse. Je vais peut-être en faire plusieurs interchangeables grâce à des fixations velcro. A réfléchir… Si vous avez des idées, n’hésitez à les poster dans les commentaires.
A suivre !
-
Joyeuse Saint Valentin !
-
Barbie Malibu Dreamhouse Makeover
-
Expo Photos à Plancoët, le bilan
Bilan positif pour ma première exposition de photos de poupées.
Ma semaine d’exposition de photos de poupées s’est terminée sous la pluie mais avec une grande satisfaction.
C’est la première fois que je confrontais mes photos à un public non connaisseur du monde de la poupée et le terme qui est revenu le plus fréquemment est : « c’est très original, je n’ai jamais vu ça !« .
J’avais pour cela amené quelques exemplaires de Tonner et Barbies afin que les enfants (peu nombreux) cherchent à les identifier sur les murs. Leurs réactions étaient étonnantes ponctuées « Oh ! elle est trop belle !« .
Enfin, quand les parents voulaient bien les autoriser à entrer (malgré les portes grandes ouvertes et la mention entrée libre).
Car ce fut le gros point négatif de cette expo : la réaction des passants surtout des parents face à « l’art« . Les gamins avaient beau pigner pour voir l’expo, les parents les tiraient rageusement par le bras au prétexte du manque de temps (c’est les vacances !) et la peur de ne pouvoir les gérer dans un espace clos. Que ce soit dedans ou dehors, on ne leur accorde pas beaucoup d’attention.
Hormis cela, j’ai fait la connaissance d’artistes formidables qui m’ont conseillée de continuer dans ce style et de montrer mes photos en élargissant mon périmètre aux galeries de St Malo, Dinard ou Dinan et surtout de signer mes photos de mon patronyme pour faire monter la cotation. (Miss Vinyl étant réservée au web).
Sincèrement, je ne pensais pas en vendre mais il y a eu des coups de cœur en majorité de non collectionneurs. Les photos ont été éditées en exemplaire unique et certifiées. Voilà, celles qui ont plu :
Les tirages photos uniques restants seront mis en vente prochainement sur le blog
et expédiables par la Poste.
Un grand merci à Véronique pour son aide, à mon mari pour sa patience (et la gestion de la maison et des chats), à mon frère pour la mise sous cadres et à Joëlle pour sa compagnie.
-
Joyeuse Saint Valentin
Journée que j’exécrais étant célibataire mais dans laquelle je me vautre désormais, à la limite de la niaiserie. Je glorifie tous les clichés et poncifs du genre… L’Amour rend bête mais c’est délicieux.
-
Miss Vinyl sera au Salon du Jouet de St Aubin du Cormier (35) le dimanche 13 nov 2022
Retrouver Miss Vinyl à son stand pour discuter ou farfouiller dans tout ce qui ne rentre plus dans ma dollroom !
Des barbies NRFB, des vêtements Barbie Vintage, des poupées nues (toutes marques), Playmobil, Star Wars, j’ai fait un gros tri !
Cerise sur le gâteau, Mister Vinyl est là pour me filer un coup de main (le pauvre !).
Dimanche13 novembre – l’Espace Bel Air, rue des Rochers – Saint-Aubin-du-Cormier (35)
Entrée 3€ – Gratuit pour les -12 ans
De 9h à 17h30
Exposition de véhicules anciens
Manèges et maquillage gratuit pour les enfants -
Octobre Rose
Cette année, cette campagne de prévention contre le cancer du sein a une signification toute particulière dans mon entourage proche.
Si je n’ai pas donné de nouvelles dernièrement, c’est que j’ai du accompagner ma chère maman (83 ans) dans le tourbillon éreintant qu’est le traitement de cette maladie.
Peut-il en être autrement ? Prendre ce diagnostic comme un uppercut bien méchant. La folie d’un mois de tests en tous genres et d’une intervention chirurgicale laisse place à un épuisement moral. Court répit avant l’artillerie lourde de la radiothérapie.
Si je vis cela intensément c’est que je suis très fusionnelle avec ma mère. Je veux être là à chaque étape pour la soutenir physiquement et moralement. Fort heureusement, tout ceci a été pris à temps et l’avenir semble se profiler sous de bons auspices.
Ma belle-mère subit également ce triste sort depuis un an et nos coups de fils se résument hélas, la plupart du temps, à de comptes-rendus médicaux. Malgré cela, le sens de la famille, l’amour filial font que le quotidien lui semble plus facile à supporter.
La dialogue avec les amies m’a permis de canaliser toutes ces émotions. Les poupées et la photo ont été un exutoire, un refuge aussi, peut-être.
Un éternel merci à mon amie Alice.🫶🫶
-
Mis Vinyl coupée du monde
Un poids-lourd a eu la mauvaise idée de rentrer dans un poteau de téléphone, coupant internet de notre hameau (une vingtaine de maisons).
Voilà 3 semaines que les connections sont aléatoires et réellement coupées depuis 1 semaine. Les Côtes d’Armor étant le bout du monde selon Orange, le dépannage est prévu entre le 12 et le 23 septembre !
Etant en zone rurale et qui plus est dans une antique ferme avec ses murs en pierres, je ne reçois pas la 4G. Donc, j’attends… patiemment et redécouvre le plaisir des soirées lecture et jeux de société.
A bientôt les ami(e)s !